Charmant de David Safier

Résumé : Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d’amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s’empêcher d’y croquer le portrait de son prince charmant… Quelle n’est pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec ce dernier, tout en chair et en muscles ! Commence alors une série d’aventures que Nellie n’aurait jamais imaginé pouvoir dessiner !
Pour aider son amoureux à retourner dans ses bulles, Nellie devra affronter un artiste fou, des mercenaires suédois ou encore un chihuahua, fuir la police et combattre des forces maléfiques avec à ses côtés une cohorte de personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais c’est à la plus grande des aventures que la jeune femme ne s’était pas du tout préparée : l’Amour. Et le prince charmant n’est pas toujours celui qu’on croit…

Avis : Après avoir lu Maudit Karma, j’avoue que j’étais très curieuse de tester un autre roman de l’auteur. Alors quand j’ai vu la sortie de Charmant, je n’ai pas résisté très longtemps et j’ai passé un très bon moment à nouveau !

Nellie travaille dans un magasin de BD. Elle en dessine aussi, mais rien ne fonctionne vraiment bien. Aussi quand elle vole un carnet, elle ne s’attend pas à ce que le prince qu’elle dessine prenne vie. Qu’il soit devant elle quand elle se réveille, une arme pointée sur elle, tout en voulant retourner dans son monde. Que faire d’un carnet qui réalise tout ce que vous dessinez ? Eh bien beaucoup de choses ! Mais voilà, le propriétaire du carnet est lui aussi vraiment bien décidé à récupérer son bien! Notre héroïne et son prince se lancent alors dans une histoire qui les dépasse complètement !

J’ai été complètement emportée par l’idée de l’auteur. C’est original et vraiment bien réalisé et j’étais très curieuse de découvrir ce qui allait se passer ! C’était sympa d’avoir une telle histoire un peu loufoque et qui en même temps propose un mélange de réalité et de conte de fées. Mon cœur de petite fille fan de Disney est conquise !

Vous l’aurez compris, une histoire parfaite pour passer un bon moment ! Une idée très sympa et je suis d’autant plus curieuse de lire de nouveaux romans de l’auteur !!!!

 

19 thoughts on “Charmant de David Safier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.