Holy Sister de Mark Lawrence (VO)

Le Livre des Anciens, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Ils l’ont emmenée contre sa volonté quand elle était enfant. Maintenant, ils font face à la femme.

La glace avance, le Corridor se rétrécit et l’empire est assiégé par les Scithrowl à l’est et les Durns à l’ouest. Partout, les armées de l’empereur battent en retraite.

Nona fait face aux derniers défis qui doivent être surmontés si elle veut devenir une sœur à part entière dans l’ordre de son choix. Mais il semble peu probable que Nona et ses amies aient le temps de gagner l’habit d’une nonne avant que la guerre soit à leur porte.

Même un guerrier comme Nona ne peut espérer renverser le cours de la guerre.

Les cœurs offrent une force qu’elle pourrait utiliser pour protéger ceux qu’elle aime, mais c’est un pouvoir qui corrompt. Une bataille finale s’annonce dans laquelle elle sera déchirée entre ses amis, incapable de les sauver tous. Une bataille dans laquelle ses propres démons tenteront de la défaire.

Une bataille où les cœurs seront brisés, les amants perdus, les trônes brûlés.

Avis : Comme j’avais hâte de me plonger dans ce troisième tome de Mark Lawrence. Je ne suis pas une très grande lectrice de fantasy mais il y a des séries qui vous emportent comme celles-ci ! J’avais eu un gros coup de cœur avec le premier tome, et je suis ravie de dire que c’est encore le cas avec Holy Sister.

Nona a beaucoup grandit depuis l’époque où elle était petite fille. Elle a traversé un grand nombre d’épreuves et perdu des amies très chères à son cœur. Mais c’est aussi ce qui a fait d’elle la personne qu’elle est. Mais la guerre approche et Nona va devoir faire des choix, certains difficiles pour sauver son peuple.

J’ai adoré ce roman ! Oui, je ne le dis pas assez. Mark Lawrence a une plume addictive qui nous emporte complètement. Il nous propose encore une fois un roman fascinant, qui boucle et nous permet de comprendre certaines scènes du futur du premier tome. Que dire à part que l’auteur mélange avec une maitrise inégalable un monde fascinant, une héroïne déterminée, des trahisons que l’on ne voit pas venir, mais surtout, une intrigue qu’il est impossible de lâcher.

Alors que le premier tome avait un format différent, le deuxième en avait un un peu plus classique. Pourtant, avec ce troisième tome on repart dans un schéma présent et passé et j’ai trouvé ça très habile, surtout face aux révélations que l’on découvre ainsi bien plus tard. J’ai adoré les deux périodes et j’étais toujours impatiente de voir ce que les évènements allaient nous réserver.

Oui, vous l’aurez compris, je suis conquise par cette série ! Cette fin était parfaite et je ne peux que vous conseiller de vous lancer ! J’ai aussi beaucoup apprécié au début du roman les rappels des tomes précédents qui avec ma mémoire de poisson rouge sont toujours idéaux !

Un roman que je recommande !

3 thoughts on “Holy Sister de Mark Lawrence (VO)

  1. Cette série a l’air vraiment intéressante, en tout cas, j’adore les couvertures, le résumé me tente et ton avis me rend curieuse ^^ J’espère avoir l’occasion de découvrir cette série un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.