The Orchid Throne de Jeffe Kennedy (VO)

Forgotten Empires, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : UN PRISONNIER DU DESTIN

En tant que reine du royaume insulaire de Calanthe, Euthalia fera tout pour garder son peuple libre et ses secrets à l’abri du tyran fou qui règne sur le continent. Guidée par l’anneau magique de son père, Lia joue le jeu politique avec les fidèles que l’empereur envoie sur son île. Dans son cœur, elle sait que c’est à elle de se sauver de son destin d’épouse de l’empereur. Mais dans ses rêves, elle voit un homme qui a le pouvoir de construire un monde meilleur, un homme dont l’esprit est aussi fort et dont la passion est aussi féroce que la sienne….

UN PRINCE PARMI LES HOMMES

Conrí, ancien prince héritier d’Oriel, a construit une armée pour renverser l’empereur. Mais il a besoin du légendaire Anneau Abidjan pour réussir. La bague qui lui tient tant à cœur. Lorsque les deux dirigeants bannis se rencontrent face à face, ni l’un ni l’autre ne peut nier les flammes de la rébellion qui vacillent dans leurs yeux, ni les feux du désir qui les rassemblent. Mais dans ce monde de royaumes brisés, peuvent-ils vraiment se faire confiance ? Leur alliance ardente peut-elle vaincre les ombres du mal qui menacent d’engloutir leur cœur et leur âme ?

Avis : Je passe toujours un bon moment avec les romans de Jeffe Kennedy, aussi j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle série !

Euthalia est Reine de son peuple, elle essaie de rester aussi libre que possible. Pourtant, elle est aussi sous le joug de l’empereur à qui elle est fiancée. Si elle arrive à ne jamais le voir, elle sait que le jour arrivera où elle ne pourra simplement plus refuser. Elle espère trouver une échappatoire, mais elle sait que ce sera vain. Pourtant, quand le Roi des Esclaves se présente chez elle, amenant alors le danger à ses portes, elle sait qu’elle n’a d’autre choix que de le remettre à celui qu’elle déteste. Mais ce prince héritier a aussi de grands desseins et ils concernent tous la Reine. Acceptera-t-elle sa proposition ?

J’ai vraiment passé un bon moment avec l’histoire et les personnages comme je le disais. C’est un univers intrigant que l’auteure nous propose et j’avoue que je suis curieuse d’en apprendre plus, de connaitre exactement comment vit ce peuple. Nous découvrons des secrets, des complots, et on entrevoit certaines pistes à propos desquelles je suis curieuse de découvrir la vérité à présent.

J’ai beaucoup aimé Lia. C’est une femme forte, bien plus capable que ce qu’elle ne le laisse paraitre et c’était agréable de voir qu’elle était prête à tout pour sauver son peuple. Elle a la tête sur les épaules et cette histoire pourrait bien la libérer d’une certaine manière.

Très curieuse de lire la suite !

4 thoughts on “The Orchid Throne de Jeffe Kennedy (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.