A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer

Résumé : Par hasard, Judith rencontre Hànnes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hànnes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme.
Mais pourquoi Judith n’arrive pas à se laisser aller et à profiter de cette occasion ?

Avis : Céline m’avait offert ce roman et j’étais curieuse, après l’avoir laissé quelque temps dans ma PAL, de le lire. Ce n’est pas un livre très épais, il est donc facile de le finir assez rapidement.

C’est une histoire assez différente et intrigante que l’auteur nous propose ici. C’est l’histoire de Judith et de Hannes. Une histoire qui commence parfaitement, bien que ce dernier soit un peu trop insistant à son goût. Mais tout le monde l’adore, alors bon… Mais voilà, Hannes est-il bien celui qu’il prétend être ? Ou bien est-elle folle ?

J’étais vraiment curieuse de découvrir les réponses à ces questions. On doute avec Judith, on se demande ce qu’il se passe exactement. C’est difficile de comprendre, c’est difficile de la voir traverser tous ces évènements et on espère que les choses s’arrangeront. Par contre, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim avec cette fin. J’ai l’impression qu’avec  tout ce qu’il s’est passé, on m’a volé mon final. J’aurais voulu plus d’explications je pense.

3 thoughts on “A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.