Rêve de Fevre de George R.R. Martin

Résumé : Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu’une fois la nuit tombée.
Voilà enfin l’occasion qu’attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l’étrange armateur.
Jusqu’au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fevre

Avis : Voilà un auteur que tout le monde connait, mais j’avoue que je n’avais jamais tenté un seul de ses romans. Si je n’ai jamais été vraiment attirée par Games of Throne, je me suis dit que c’était une bonne occasion de découvrir une de ses histoires. Et comment résister à une histoire steampunk avec des vampires ? J’avoue que j’étais curieuse de découvrir le mélange.

Marsh ne s’attendait pas à faire le deal de sa vie : avoir le meilleur bateau à vapeur possible tout en étant partenaire d’un homme qu’il ne connait pas. Il sait que c’est l’occasion d’une vie et Marsh est impatient de naviguer son nouveau navire. Pourtant, Joshua cache des secrets, de terribles secrets et notre capitaine est bien décidé à découvrir ce qu’il se passe. Mais les ennuis arrivent et ils sont bien plus dangereux qu’ils ne le pensaient. Pour vaincre, nos deux héros devront unir leurs forces, et même là, rien n’est gagné d’avance.

J’ai passé un bon moment avec le roman et j’avoue que j’étais curieuse de voir où l’auteur allait nous mener. Le style est assez dense, mais ce n’est pas forcément gênant et nous découvrons des personnages complexes et intéressants.

Je suis ravie d’avoir découvert un roman de l’auteur et j’en lirai un autre avec plaisir.

4 thoughts on “Rêve de Fevre de George R.R. Martin

  1. Je suis méga curieuse. J’ai bien aimé la série Game of Thrones et j’avais bien envie de découvrir d’autres univers de cet auteur… Le mélange steampunk et vampires m’intrigue énormément, j’espère pouvoir le découvrir un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.