La Reine des mers de Linnea Hartsuyker

La Saga des Vikings, Tome 2

Résumé : Ragnvald de Møre règne désormais sur le comté de Sogn. Les batailles menées au nom du roi Harald de Norvège l’éloignent cependant la plupart du temps de ses terres, ce dont profitent certains de ses proches pour tenter d’affaiblir son pouvoir. Svanhild, sa soeur, mène quant à elle la vie aventureuse dont elle rêvait aux côtés de Solvi, ennemi juré de Ragnvald. Mais cette liberté à un prix. L’ambition sans limites de Solvi le pousse en effet à reprendre la mer, au détriment de la santé de leur fils. Et tandis que la rébellion gronde face au projet du roi Harald d’unifier le pays, Ragnvald conçoit un plan pour en finir avec leurs opposants et ramener Svanhild à ses côtés…

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome de la série et si j’avais oublié pas mal l’histoire le temps de la sortie du tome 2, je suis revenue dans l’univers avec plaisir. Il m’a fallu quelques chapitres pour resituer les faits, mais j’étais ravie de retrouver les personnages et de voir la suite de leurs aventures.

Solvi, Ragnvald, Svanhild sont de retour, et nous replongeons dans leur histoire, et bien sûr dans cette guerre qui les oppose. Même s’ils pensaient avoir un peu de répit, les choses changent rapidement et leur montre que le repos n’est pas pour eux. Mais en plus de ça, Solvi et Svanhild vont devoir gérer leurs propres problèmes pour essayer de faire avancer leur famille. Pourtant, les choses sont loin d’être simples. Et Ragnvald ? Eh bien, il va se rendre compte que les choses ne sont pas aussi blanches ou noires comme il le pensait et il devra faire des choix difficiles quand tout le monde essaie de le manipuler.

C’était un roman vraiment prenant une fois de plus et j’ai beaucoup aimé voir ce qui se passait pour chacun des personnages. La vie n’est pas simple et les dangers sont à chaque coin de route, mais ils devront tous avancer et prendre des décisions. J’étais triste pour Svanhild qui subit plus que tous les autres dans ce second tome, mais je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il va se passer pour elle à présent.

Oui, une histoire très intéressante, complexe et qui nous garde en haleine jusqu’à la fin !

3 thoughts on “La Reine des mers de Linnea Hartsuyker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.