Dans le miroir de Valeria de Elísabet Benavent

Valeria, Tome 2

Résumé : Valeria, qui s’est séparée d’Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s’interroger… A-t-elle fait le bon choix ?
Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l’homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu’elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d’avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…
Valeria a aussi une autre source d’inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de cœur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s’apprêtent à sortir faire la fête.
C’est drôle, c’est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles. On s’est à peine embrassées qu’il est déjà l’heure de se quitter.

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce que nos quatre héroïnes allaient nous proposer cette fois-ci. Il faut dire que toutes les quatre connaissent de gros bouleversements dans leurs vies et j’étais impatiente de lire la suite de leurs aventures !

Et puis, bien sûr, il y a Valeria. Notre héroïne doit gérer sa séparation, mais aussi son histoire naissante avec Victor. Ce n’est pas facile, elle se fait du mal, et surtout, elle fait du mal aux autres et c’est assez triste de voir comment les choses tournent. Pourtant, même si c’est parfois triste, parfois énervant, parfois touchant, on en redemande toujours encore et encore !

J’ai passé à nouveau un très bon moment avec cette histoire et j’avoue que je suis très curieuse de lire le troisième et dernier tome de la série. On se prend aux histoires de ces jeunes femmes si différentes et qui essaient de gérer comme elles le peuvent leur vie amoureuse.

Un roman qui permet de faire passer un bon moment !

 

 

6 thoughts on “Dans le miroir de Valeria de Elísabet Benavent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.