Sisters of Shadow and Light de Sara B. Larson (VO)

Sisters of Shadow and Light, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : “La nuit où ma sœur est née, les étoiles sont mortes et sont nées de nouveau dans ses yeux…”.

Zuhra et Inara ont grandi dans la Citadelle des Paladins, une forteresse abandonnée où des guerriers légendaires et magiques ont vécu avant de disparaître du monde, y compris leur père Paladin la nuit où Inara est née.

Cette même nuit, une immense haie magique s’est dressée et les a emprisonnés à l’intérieur de la citadelle. Inara a hérité du pouvoir Paladin de leur père ; ses yeux brillent en bleu et elle est capable de faire pousser des plantes à une vitesse incroyable, mais elle est piégée dans son propre esprit à cause d’un “rugissement” qui noie tout le reste, laissant Zuhra pratiquement seule avec leur mère, humaine émotionnellement brisée.

Depuis quinze ans, elles vivent piégées dans la citadelle, avec peu de contact avec le monde extérieur… jusqu’au jour où un étranger traverse la haie, et que tout change.

Avis : Dès que j’ai vu le résumé de ce roman, j’étais curieuse d’en découvrir plus ! J’adore le fantasy YA et c’était une bonne opportunité de découvrir une auteure que je ne connaissais pas.

Inara et Zuhra vivent avec leur mère dans une citadelle depuis leur naissance. Elles ne peuvent pas partir et seule leur « gouvernante » peut parfois descendre en ville pour acheter des vivres. Mais voilà, leur mère est complètement brisée depuis la naissance d’Inara qui coïncide aussi avec la disparition de leur père. Et Inara ? Eh bien, cette jeune fille a beaucoup de pouvoirs, mais elle ne parvient jamais à rester lucide très longtemps et Zuhra essaie de l’aider tant bien que mal. C’est compliqué, notamment quand leur mère ne s’intéresse nullement à Inara. Pourtant, les choses vont changer drastiquement quand un jour un homme passe les haies qui les maintiennent loin du monde extérieur, le seul homme qui a réussi à les franchir depuis leur naissance. Et ce changement va complètement bouleverser leur vie.

J’ai beaucoup aimé suivre les deux jeunes filles, même si j’étais toujours impatiente de retourner du point de vue de Zuhra. Cette jeune fille est débrouillarde, curieuse et surtout prête à tout pour sa sœur. Hélas, les choses ne seront pas si simples et si notre héroïne est contente de voir un nouvel arrivant, les dangers se rapprochent grandement, mais c’est aussi ainsi que l’on découvrira la vérité sur son père, sur les Paladins et sur ce qu’il se passe dans le monde extérieur.

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment et je suis très curieuse d’en apprendre plus sur les personnages notamment sur Raydin et j’ai hâte de pouvoir lire la suite à présent !

7 thoughts on “Sisters of Shadow and Light de Sara B. Larson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.