A première vue de Colleen Hoover

Résumé : Certaines erreurs méritent d’être pardonnées

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Avis : Voilà un roman que je n’avais pas encore lu de Colleen Hoover et j’étais impatiente de me plonger dans cette histoire pour découvrir ce qu’elle allait nous présenter.

La famille Voss n’est vraiment pas une famille comme les autres, ça c’est sûr ! Elle est complètement barrée et Merit, eh bien Merit essaie de gérer tout ça. Mais ce n’est pas simple, non pas simple du tout, parce que Merit connait les secrets de toute sa famille, des secrets qu’elle garde et qui la place en marge de tout le monde. Elle se sent exclue, et elle ne sait pas comment se positionner par rapport aux autres. Mais quand un jour elle rencontre Sagan, un garçon qu’elle ne connait pas et qu’il l’embrasse, elle ne s’attend pas à ce qu’il pense qu’elle est sa sœur jumelle.

J’ai adoré découvrir Merit. C’est une jeune fille qui est mal dans sa peau et qui se compare continuellement à sa sœur. Elle ne sait pas comment agir, elle sait qu’elle est différente des autres, mais elle ne sait pas quoi faire d’autre. J’ai aussi adoré découvrir sa famille, voir à quel point ils sont tous différents, mais aussi tous géniaux chacun à leur manière. Tous ont une histoire propre que l’on découvrira petit à petit tout au long du roman.

Le roman aborde des thèmes très intéressants et j’avoue que je ne les avais pas vus venir. C’était un roman touchant, différent et très intéressant. Je suis toujours vraiment impressionnée de voir ce que l’auteur nous propose à chaque fois. Des histoires extraordinaires et intenses.

7 thoughts on “A première vue de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.