Witch, please – Grimoire de la sorcière moderne de Jack Parker & Diglee

Résumé : Observant l’accroissement des pratiques magiques par des adultes de tous âges, toutes cultures, la journaliste a enquêté sur ces sortilèges pour en décortiquer la structure et établir un guide pratique d’usages adaptés aux contraintes et changements de mentalités de la société contemporaine.

Avis : J’étais très intriguée par cet ouvrage. D’ailleurs, quand on le voit, il est vraiment magnifique : il est relié, les images à l’intérieur faites par Deglee sont très belles et que dire de cette tranche dorée ? Tout est vraiment très beau et donne envie d’en savoir plus.

Je n’ai pas forcément l’habitude ce genre de livres, mais je trouve le sujet très intéressant. Les sorcières : comment résister ?

Il y a tout d’abord beaucoup d’explications sur ce qu’est une sorcière pour l’auteure, sur ce que ça signifie exactement, mais aussi sur les questions qu’on peut se poser à ce sujet. En plus de ça, l’auteure nous propose des informations sur les célébrations, certains sorts et j’ai trouvé ça intéressant à découvrir.

Comme je le disais, ce n’est pas forcément quelque chose que j’ai l’habitude de lire, mais c’était très informatif sur une culture dont je ne connais rien.

3 thoughts on “Witch, please – Grimoire de la sorcière moderne de Jack Parker & Diglee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.