Trail of Lightning de Rebecca Roanhorse (VO)

The Sixth World, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Alors que la plus grande partie du monde s’est noyée sous les eaux soudaines d’une apocalypse climatique, Dinétah (anciennement la réserve Navajo) est re-née. Les dieux et les héros des légendes parcourent le pays, mais les monstres aussi.

Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres de Dinétah, une tueuse avec des pouvoirs extraordinaires. Lorsqu’une petite ville a besoin d’aide pour retrouver une fille disparue, Maggie est leur dernier et le meilleur espoir. Mais ce que Maggie découvre à propos du monstre est beaucoup plus grand et plus terrifiant que tout ce qu’elle pourrait imaginer.

À contrecœur, Maggie demande l’aide de Kai Arviso, un guérisseur non conventionnel. Ensemble, ils se rendent dans les bas-fonds pour dénouer les anciennes légendes, échanger des faveurs avec des escrocs et lutter contre la sorcellerie noire.

Comme Maggie découvre la vérité derrière les disparitions, elle devra affronter son passé – si elle veut survivre.

Bienvenue dans le sixième monde.

Avis : Voilà un roman que j’étais très curieuse de lire et, si je m’attendais à un roman plus urban fantasy, je n’ai pas été déçue d’avoir quelque chose de fantasy.

L’auteure nous propose une histoire très différente de ce à quoi on s’attend habituellement et j’ai beaucoup aimé l’idée de se concentrer sur une mythologie différente des indiens des États-Unis. Comment y résister, n’est-ce pas ?

Maggie a été abandonnée par son mentor. Elle a attendu longtemps qu’il se rende compte qu’elle était là, qu’il revienne, mais 9 mois se sont écoulés et aucune nouvelle. Alors quand une famille vient lui demander de l’aide pour retrouver leur petite fille qu’un monstre a enlevé, elle est obligée de se lancer seule dans une histoire qui la dépasse. Heureusement pour elle, elle va très vite être accompagnée par un homme qui semble bien vouloir l’aider, mais qui cache aussi de nombreux secrets.

Pas de romances ici, si c’est ce que vous attendez, ou en tout cas pas vraiment, mais j’ai trouvé ça assez sympa pour tout dire. L’univers et complexe et riche et j’ai adoré découvrir ce que l’auteure avait en réserve pour nous. Maggie est une personne tourmentée, par ce qu’elle est et ses origines, mais elle est déterminée, et essaie de réapprendre à agir seule. Kai est plus difficile à cerner et on sent qu’elle cache quelque chose sous son attitude désinvolte, mais à quel point ?

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et je dois dire qu’après cette fin, je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer.

4 thoughts on “Trail of Lightning de Rebecca Roanhorse (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.