Le maître des démons de Elizabeth Peters

Amelia Peabody, Tome 12

Résumé : Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l’Égypte d’obédience anglaise, les contrecoups de la Première Guerre mondiale se font durement sentir. L’agitation nationaliste s’étend, attisée par les agents de l’empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L’archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. Doivent-ils aider à l’arrestation de Wardani, chef du mouvement anti-anglais? Quel rôle joue Sethos, leur vieil et insaisissable ennemi, dans cette ambiance de complots et de soupçons ? Quant à l’anticonformiste et irrésistible Ramsès, ne prend-il pas beaucoup de risques en bravant le chauvinisme guerrier devenu de rigueur dans la communauté anglaise du Caire?

Avis : Voilà une série que j’aime beaucoup, je prends toujours énormément de plaisir à la lire. Si je ne les ai pas tous encore lus, il ne m’en reste pas beaucoup et j’essaie de les faire durer. C’est donc avec beaucoup d’excitation que je me suis lancée dans Le Maitre de Sethos. Je tiens à dire par contre à ceux qui n’ont pas encore commencé la série, que l’ordre de sortie et la chronologie ne vont pas de paire avec ces livres et je conseille de ne pas faire comme moi (je lis tout dans le désordre) mais de chercher un lien qui référence la temporalité les romans. Je pense que ça sera d’autant plus appréciable.

Nous retrouvons donc tous nos héros les Emersons, Nefret et Ramses dans une nouvelle histoire avec la guerre qui approche et dans laquelle nos personnages jouent bien sûr un rôle important. Mais voilà, les soucis s’accumulent, les recherches archéologiques sont ralenties et nos héros doivent aussi affronter d’anciens ennemis comme Sethos ! Mais ce n’est pas tout, car les relations entre Nefret et Ramses sont délicates à cause des évènements précédents et chacun agira dans l’ombre de l’autre.

J’ai vraiment passé un super moment encore une fois ! Cette série est vraiment géniale et je ne peux que vous la recommander si vous ne l’avez pas encore essayée. Les personnages sont hauts en couleurs et leurs aventures sont toujours des plus passionnantes. Il se passe comme toujours énormément de choses dans ces romans, mais c’est aussi loin d’être fini. Il y a aussi des révélations qu’on n’attendait pas et que j’étais ravie de découvrir et redécouvrir en fonction des romans lus.

Encore donc un très bon ajout à la série et je suis impatiente de lire ceux qui me manquent !

3 thoughts on “Le maître des démons de Elizabeth Peters

  1. Oh super ! J’avais complètement oublié combien j’ai apprécié le premier tome. Heureusement que tu es là pour me rappeler que je dois absolument continuer la saga, merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.