The Devil Wears Scrubs de Freida McFadden (VO)

Dr. Jane McGill, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Le nouvellement docteur Jane McGill est en enfer.

Pas littéralement, bien sûr. Mais entre ses patients toxicomanes, ses nuits d’insomnie et ses combats avec le sadique, mais charmant Chirurgien Sexy, Jane ne peut imaginer une vie après la mort bien pire que son premier mois de stage médical à l’hôpital du comté.

Et puis, il y a le diable en personne : La résidente principale de Jane, le Dr Alyssa Morgan. Quand Alyssa est absolument déterminée à faire payer dix fois plus cher ses nouveaux stagiaires pour le péché mortel de l’incompétence, Jane commence à s’inquiéter qu’elle ne puisse pas passer l’année avec son âme ou sa santé mentale intacte.

Avis : J’étais bien curieuse en découvrant ce roman. Il faut dire qu’il semblait rempli d’humour et le cadre de l’hôpital me donnait bien envie aussi ! Pourtant, je dois dire que dès le début, des petites choses m’ont dérangées. Vous voyez, son premier patient est en obésité morbide. C’est une maladie très difficile et la réflexion de notre jeune médecin c’est que son poing, voir son bras peut rentrer dans ses bourrelets… J’avoue que ça n’a pas aidé pour mon début de lecture. Puis, quand ils veulent le retourner, elle demande à une infirmière de l’aide et cette dernière appelle 10 personnes pour le retourner. J’ai trouvé que ça en faisait un peu trop et ça m’a mis un peu mal à l’aise.

Ceci mis à part, Jane en prend plein la gueule dans cet hôpital où tout le monde la traite comme une merde il faut bien le dire. Et si j’ai bien aimé le style de l’auteur, ce n’était pas facile d’être emportée par l’histoire. Puis, il faut dire que je n’aurais peut-être pas dû regarder le résumé du tome 2 parce que ça m’a un peu refroidie… Mariée avec un enfant, et elle se demande, comme son mariage a quelques soucis, si elle a fait le bon choix avec son mari et si elle n’aurait pas dû choisir le Chirurgien Sexy qui est aussi un vrai connard.

C’est un roman qui se laisse lire, qui est divertissant, mais qui ne m’aura pas forcément vraiment emballée.

4 thoughts on “The Devil Wears Scrubs de Freida McFadden (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.