Alerte Rouge de James Patterson & Marshall Karp

NYPD Red, Tome 5

Résumé : À New York, le crime ne connaît pas de trêve. Le NYPD Red non plus…
La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle. Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ?
À quelques kilomètres de là, dans les entrailles d’un hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d’une célèbre réalisatrice de documentaires. Étranglée. Une séance SM qui aurait mal tourné ?
Deux enquêtes cousues main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de la protection des célébrités. D’autant que les meurtres s’enchaînent à une vitesse prodigieuse…

Avis : J’aime beaucoup les romans de James Patterson, il écrit des thrillers qui nous tiennent en haleine, le tout avec des chapitres très courts, ce qui fait qu’on lit l’histoire en un rien de temps. Vous vous doutez donc que je me suis lancée avec grand plaisir dans ce nouveau roman.

Ce roman est le cinquième tome d’une série que je ne connaissais pas et je dois dire que j’étais curieuse de la découvrir. Zach et Kylie, deux flics, vont être mis à l’épreuve en essayant de résoudre deux meurtres : le premier, celui d’une jeune femme adepte de SM, morte étranglée, et celui d’un homme tué lors d’un grand gala de charité par une bombe. Deux histoires différentes et pourtant, dont la vérité ne sera pas simple à trouver.

J’ai passé un bon moment globalement avec l’histoire, mais je pense qu’il me manquait vraiment les trames des autres romans pour tout comprendre, parce que plusieurs choses étaient quand même un peu floues. Ceci mis à part, j’ai beaucoup aimé découvrir les coupables et les raisons derrière ces actes, parce que pour le coup, ça a été une vraie surprise pour moi. Le duo Zach / Kylie est assez sympa et j’ai beaucoup aimé aussi la petite amie psychiatre.

Bref un roman sympa, mais je conseille de lire les romans précédents avant.

 

8 thoughts on “Alerte Rouge de James Patterson & Marshall Karp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.