Le pari du péché de Caroline Linden

The Wagers of Sin, Tome 1

Résumé : Sophie Campbell gagne sa vie dans un cercle de jeu. Une nuit, le duc de Ware, fasciné par sa beauté, lui fait une proposition insensée ! Quel sera le choix de Sophie, entre son indépendance, la ruine de sa réputation et l’irrésistible attirance pour ce joueur d’un soir ? Avec Le pari du péché, Caroline Linden a fait le choix de nous éblouir !

Avis : Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de romance historique et comme j’avais beaucoup aimé ce que j’avais déjà lu de Caroline Linden, j’étais très curieuse de me lancer dans une toute nouvelle série.

Sophie n’a vraiment pas eu une vie facile. Quand ses parents sont morts alors qu’elle avait 12 ans, son oncle a tout fait pour se débarrasser d’elle en l’envoyant en pension avant que ses 18 ans n’arrivent et qu’elle se retrouve à la rue. Mais voilà, notre héroïne est très bonne aux cartes et elle est bien décidée à gagner assez pour se trouver un mari et enfin fonder une famille. Malheureusement, elle fait un pari avec la mauvaise personne et se retrouve à devoir passer une semaine avec Le duc Ware, ce qui pourrait aussi bien détruire sa réputation que son cœur. Et si on départ ils se détestent, il existe aussi entre eux une attraction indéniable.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Sophie a la tête sur les épaules et essaie de s’en sortir autant qu’elle le peut, même si c’est loin d’être simple et le duc de Ware est un obstacle insurmontable. Et que dire de ce duc qui est enfin lui-même en présence de la jeune femme ? Pourtant, ils viennent de deux milieux très différents, mais on ne peut s’empêcher d’assister à chacun de leurs échanges. C’était tout aussi intéressant d’être dans l’univers du jeu et des paris que je n’ai pas forcément beaucoup vu et qui apporte une touche d’originalité à l’histoire.

Vous l’aurez compris, c’était un très bon début de série et je suis vraiment impatiente de découvrir l’histoire de Eliza et de Georgianna dont on entend tant parler, notamment avec cette fin !

8 thoughts on “Le pari du péché de Caroline Linden

  1. J’aime les romances et j’aime aussi les romans historiques pourtant je ne me suis jamais tourné dans ce genre il faudrait que je tente.
    Merci de la découverte
    Bonne semaine

  2. J’aime bien de temps en temps les romances historiques et le schéma de deux protagonistes que tout oppose, mais qui finissent par se rapprocher me plaît bien en général 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.