Four Dead Queens de Astrid Scholte (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Keralie Corrington, 17 ans, peut sembler inoffensive, mais en fait, c’est l’une des voleuses et menteuses les plus compétentes de Quadara. Varin, quant à lui, est un citoyen honnête et intègre de la région la plus éclairée de Quadara, l’Eonia. Varin s’en prend à Keralie quand elle lui vole un paquet, mettant sa vie en danger. Lorsque Varin tente de récupérer le colis, lui et Keralie se retrouvent pris dans une conspiration qui laisse les quatre reines de Quadara mortes.

N’ayant pas d’autres choix, et fuyant l’ancien employeur de Keralie, les deux héros décident de s’unir pour tenter de découvrir qui a tué les reines et de sauver leur vie. Lorsque leur partenariat réticent s’épanouit dans une romance fragile, ils doivent surmonter leurs propres secrets sombres dans l’espoir d’un avenir ensemble qui semblait impossible quelques jours auparavant. Mais d’abord, ils doivent rester en vie et démêler les secrets qui se trouvent derrière les quatre reines mortes de la nation.

Avis : On m’avait offert ce roman et si je n’en avais jamais entendu parler, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire. Mieux que ça, l’édition que j’ai est vraiment magnifique et je ne remercierai jamais assez Nyxshadow de m’avoir offert sa box Owlcrate en double.

Keralie est une voleuse hors pair, et c’est d’ailleurs devenu son métier. Mais voilà, sa dernière course va changer toute son existence. En effet, son employeur, qu’elle pensait être son ami, se retourne contre elle, le messager à qui elle a volé le colis est de retour pour les récupérer et nos deux héros vont se retrouver dans une course contre la montre pour essayer de sauver les reines de meurtres terribles, laissant le pays dans une condition compliquée.

Keralie et Varin ont beaucoup de mal à se faire confiance, ce qui est, il faut le dire assez logique vu le cadre de leur rencontre. Pourtant, ils vont devoir essayer d’avancer ensemble pour échapper à l’employeur de Keralie et surtout trouver un moyen d’aider leur pays.

C’était un roman de fantasy YA assez sympa. Si le résumé laisse supposer une romance, elle est assez légère, mais c’était assez mignon. Dans tous les cas, c’est toujours sympa de trouver un standalone en fantasy young adult et j’ai passé un bon moment avec les personnages et l’histoire.

9 thoughts on “Four Dead Queens de Astrid Scholte (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.