Caraval de Stephanie Garber

Caraval, Tome 1

Résumé : Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.
Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.
Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

Avis : Voilà un roman dont j’avais entendu beaucoup de bien, et avec l’envie de quelque chose de différent, je me suis lancée avec plaisir dans l’histoire et je dois dire que je ne m’attendais pas à être autant emportée. Oui, parce que j’ai adoré l’histoire et je suis impatiente de lire la suite à présent !

Scarlett et sa sœur Donatella rêvent d’une nouvelle vie, une vie loin de leur père tyrannique qui n’hésite pas à les punir de la pire façon qui soit. Mais depuis toutes petites, les deux jeunes filles rêvent de participer au jeu Caraval et cette année, les filles reçoivent des invitations. Problème ? C’est sur une autre île et Scarlett sait parfaitement que leur père le les laissera jamais partir et que la punition pourrait être terrible. Finalement parvenue au jeu sans conséquences, Donatella a disparu et il ne reste que Julian, le garçon qui les a amenées. Scarlett est alors prête à tout pour retrouver sa sœur.

C’était un roman original et je sais à quel point c’est difficile de trouver ça. Je dois dire que je me suis laissée emporter par cette histoire et j’étais impatiente de voir ce qui allait advenir. Quand mensonges, faux-semblants, et jeux se mélangent, il est difficile de différencier le vrai du faux.

Oui, c’était un super roman et j’ai adoré suivre Scarlett et voir toute sa dévotion pour sauver sa sœur, de même que réaliser que ce que tout ce qu’elle attendait de la vie n’était pas forcément si joli. Oui, un très bon roman !

16 thoughts on “Caraval de Stephanie Garber

  1. C’est un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, notamment concernant la traduction de la suite. Cela a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Je pense que si je dois lire cette saga, ce sera sans doute en V.O. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.