Cassidy Blake, Tome 1
Résumé : Levez le voile… Le monde des fantômes vous attend de l’autre côté !
Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d’accord, en fait elle s’est vraiment noyée – mais elle n’aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s’y aventurer. Son meilleur ami est d’ailleurs… un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n’est que le début !Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d’une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l’été la direction d’Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu’elle… et comprend peu à peu qu’elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.
Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d’un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !
Avis : J’ai beaucoup aimé les romans que j’ai lus de Victoria Schwab, alors quand j’ai vu la traduction de celui-ci, j’étais vraiment très curieuse de me plonger dans l’histoire. Et puis… comment résister à des fantômes ? J’adore ça, et j’étais impatiente de découvrir ce que l’auteure allait proposer.
Cass n’est pas une fille comme les autres et d’ailleurs, son meilleur ami n’est autre qu’un fantôme avec lequel elle s’est liée d’une étrange manière depuis qu’il l’a sauvée. Mais voilà, ce n’est pas si facile de voir les fantômes et notre héroïne a bien envie d’une pause et attend avec impatience ses vacances loin de tout. Pourtant, tout va être chamboulé quand ses parents sont payés pour faire une série sur les fantômes du monde entier. Notre héroïne se retrouve à faire face à des fantômes très dangereux, mais elle comprendra peut-être aussi un peu plus ce qu’elle est et ce qu’elle peut faire.
C’était un roman vraiment très rapide à lire et j’étais impatiente de découvrir l’ensemble de l’histoire. Cass va devoir faire face à des choix difficiles et surtout, à des situations impossibles et c’était très intéressant de découvrir tout ça. Notre héroïne est très agréable à découvrir et j’ai aimé voir sa relation avec Jacob qui est toujours là pour l’aider. Et puis, j’ai aussi adoré de pouvoir partir à Edimbourg, et de découvrir un peu de cette ville. L’ensemble était vraiment très sympa.
Pour conclure, c’était un très bon premier tome et je suis curieuse de lire la suite !
C’est la deuxième fois que je le vois. Il me dit bien.
Il est vraiment sympa
J’adore les histoires de fantômes. Merci
oui moi aussi !
Je l’ai vu vaguement de loin, mais maintenant que tu en parles, ça semble sympathique ! =D
Ca l’est !
La couverture française fait affreusement jeunesse je trouve !!
ça reste un livre jeunesse
ah oui complètement
je l’ai fini jeudi soir et je l’ai trouvé vraiment sympathique !
Oui je trouve aussi
La couverture vraiment “enfantine” me freine, j’avoue ^_^
Ayant beaucoup aimé la trilogie Shades of Magic, je suis curieuse de lire d’autres livres de l’autrice ! D’après ton avis, ce début de saga pourrait me plaire aussi, vu que je ne suis pas contre des histoires de fantôme ^^
oui c’était sympa, juste un peu plus jeunesse
Ca peut être pas mal, je retiens.
Je suis curieuse de découvrir cette autrice, donc ce titre a l’air super cool ^^