Troie ou La Trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley

Résumé : En des temps reculés, à quelques jours d’accoucher, la reine Hécube reçoit un présage des dieux : son fils provoquera la chute de Troie. Aussi, lorsqu’elle met au monde des jumeaux – un garçon et une fille –, le roi Priam décide d’abandonner le nouveau-né. La princesse Cassandre, elle, deviendra prêtresse du temple d’Apollon.

Torturée par ses dons de voyance, Cassandre assiste, désespérée, au déroulement d’une machination divine. Condamnée à tout voir sans jamais être crue, elle ne perd pourtant pas espoir d’échapper au destin implacable que leur réserve l’Olympe.

Avis : Voilà une auteure dont j’avais énormément entendu parler mais je pense que je n’avais jusque-là pas lu encore un de ses romans. J’avoue que j’étais très curieuse à cause de cette réédition. Oui, parce que j’adore la mythologie grecque et l’auteure nous propose une reprise fascinante !

Dans ce roman, nous suivons principalement la vie de Cassandre, mais sa vie est intimement liée à d’autres, comme celles de Paris, Achile, Andromaque, Ulysse et bien d’autres que nous connaissons bien !

Cassandre est un personnage que j’ai adoré suivre, même si sa vie est assez terrible. Elle enchaine coups durs sur coups durs, en essayant de garder espoir, tout en sachant que les choses ne peuvent s’arranger. Recevant des prophéties que personne ne croit, il sera très dur de voir que les gens préfèrent de pas prendre en compte ses dires pour en payer les conséquences par la suite.

Oui, c’était un roman vraiment très intéressant et qu’on lit avec grand plaisir, même s’il est très dense. Ceci signifie que ce n’est pas possible de tout lire en une fois, mais c’est un roman qui se savoure. L’auteur a fait beaucoup de recherches et ça se sent. J’ai vraiment passé un bon moment avec tous les personnages.

Si vous êtes fan de mythologie grecque, ce roman est fait pour vous.

15 thoughts on “Troie ou La Trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.