La nécropole des singes de Elizabeth Peters

Amelia Peabody, Tome 14

Résumé : Décembre 1916. La guerre fait rage et la famille Emerson se trouve bloquée en Égypte pour une durée indéterminée, ce qui ne l’empêche pas d’entamer une nouvelle saison de fouilles archéologiques. Une rumeur persistante fait état d’une tombe inconnue, qui recèlerait des antiquités d’une grande valeur, dont certaines sont déjà mises en vente au Caire et à Louxor. Alors qu’Amelia et son mari se lancent à sa recherche, ils sont victimes d’agressions répétées. En outre, une incroyable nouvelle leur parvient : leur vieil ennemi Séthos aurait été vu à Constantinople et à Gaza en compagnie de dignitaires turcs. Serait-il passé à l’ennemi ? Les services de renseignement britanniques chargent Ramsès, le fils Emerson, de tirer au clair cette affaire. Mais quel secret dissimule donc la belle Nefret, son épouse ?

Avis : J’ai un moment de mou niveau lecture. Après avoir tenté de me lancer dans plusieurs romans de différents genres sans succès, je me suis finalement portée vers une série avec laquelle je passe toujours un super moment. Je les ai bientôt tous lus, mais c’est tout de même toujours sympa de retrouver tous les personnages !

Comme la sortie des romans ne suit pas l’ordre chronologique de l’histoire, on peut toujours tomber à n’importe quel moment de la vie des Emerson. Aussi, au final, je ne fais plus attention pour savoir dans quel tome je me lance.

La guerre fait rage et notre petite famille se dirige vers l’Egypte pour de nouvelles fouilles. Pourtant, le climat n’est pas facile, et alors que des tombes sont pillées face au peu de ressources pour les protéger, il se pourrait que Sethos soit de retour et qu’il ait changé de camp.

C’était à nouveau un très bon roman et comment résister à Ramses, Nefret, Emerson, Peabody ou même Sethos. Elizabeth Peters réussit toujours à m’emporter dans chacune de ses histoires !

 

3 thoughts on “La nécropole des singes de Elizabeth Peters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.