Siège 7A de Sebastian Fitzek

Résumé : Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.

IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…

Avis : J’ai beaucoup aimé les romans de l’auteur que j’ai lus et j’étais vraiment très curieuse de me lancer dans une autre de ses histoires. Il faut dire que l’auteur nous propose généralement des romans très différents et originaux et c’est toujours très agréable.

Nele va avoir un bébé. Ce n’est pas facile, surtout qu’elle est séropositive, mais elle fait de son mieux et prend un traitement pour que son bébé ne soit pas malade. Pourtant, elle sait que son accouchement doit être très surveillé pour que tout se déroule bien. Alors lorsque quelqu’un l’enlève quand elle perd les eaux, les choses vont aller de mal en pire. Oui, Nele va vivre un véritable cauchemar. Cet enlèvement ? C’est pour faire chanter son père, psychiatre qui prend l’avion pour la retrouver et le maitre chanteur veut l’obliger à manipuler une ancienne patiente présente pour qu’elle fasse écraser l’appareil. Un choix très difficile pour ce père dont les choix seront décisifs.

J’ai passé un bon moment avec le roman, même si je suis assez étonnée par le nombre de coups de fil que le personnage principal parvient à recevoir pendant unvol longue distance. Ceci mis à part, j’étais très intriguée par l’histoire et j’avoue que je n’ai pas vu la vérité venir.

Un thriller intéressant, affreux aussi, mais très bien fait.

13 thoughts on “Siège 7A de Sebastian Fitzek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.