Les Cicatrices de Claire Favan

Résumé : Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

Avis : Je ne connaissais pas du tout l’auteure ou ses romans, mais entendant parler de celui-ci, j’avoue que j’étais intriguée. D’ailleurs, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je me suis lancée avec plaisir dans l’histoire.

Owen n’a vraiment pas une vie facile. Il reste sous l’emprise de son ex-femme qui fait tout pour qu’il reste auprès d’elle en le menaçant constamment de se suicider. Mais quand des femmes autour de lui commencent à disparaitre et à mourir, les policiers commencent à s’intéresser de plus en plus à lui. Est-il le grand tueur en série que tout le monde pense qu’il est ? Que se passe-t-il exactement ?

L’auteure nous lance dans une histoire qui a un rythme de folie et j’avoue qu’il y a de nombreuses révélations que je n’ai pas vu venir ! On ne comprend pas pourquoi Owen a si peu de chance, pourquoi sa vie est à tel point un cauchemar, mais petit à petit, on en découvre plus, on découvre des choses terrifiantes, et l’histoire est vraiment bien trouvée.

Il y avait beaucoup d’idées dans cette histoire et je dois dire que je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Et je suis vraiment impatiente de lire d’autres écrits de l’auteure s’ils sont tous aussi bons que celui-ci. Un thriller haletant à découvrir !

4 thoughts on “Les Cicatrices de Claire Favan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.