The Empire of Gold de S.A. Chakraborty (VO)

The Daevabad Trilogy, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Daevabad est tombée.

Après qu’une conquête brutale a dépouillé la ville de sa magie, le leader Nahid Banu Manizheh et son commandant ressuscité, Dara, doivent tenter de réparer leur alliance effilochée et stabiliser un peuple en guerre.

Mais les effusions de sang et la perte de Nahri, sa bien-aimée, ont libéré les pires démons du sombre passé de Dara. Pour les vaincre, il doit faire face à des vérités affreuses sur son histoire et se mettre à la merci de ceux qu’il considérait autrefois comme des ennemis.

Ayant échappé de justesse à leurs familles meurtrières et à la politique meurtrière de Daevabad, Nahri et Ali, désormais en sécurité au Caire, sont confrontés à des choix difficiles. Alors que Nahri trouve la paix dans les vieux rythmes et le confort familier de sa maison humaine, elle est hantée par le fait de savoir que les êtres chers qu’elle a laissés derrière elle et les gens qui la considéraient comme une sauveuse sont à la merci d’un nouveau tyran. Ali, lui aussi, ne peut s’empêcher de regarder en arrière et est déterminé à revenir pour sauver sa ville et la famille qui lui reste. En cherchant du soutien dans le pays natal de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus profond que prévu et menace non seulement sa relation avec Nahri, mais sa foi même.

Alors que la paix devient plus insaisissable et que les anciens personnages reviennent sur le devant de la scène, Nahri, Ali et Dara en viennent à comprendre que pour refaire le monde, ils devront peut-être combattre ceux qu’ils ont aimés autrefois… et prendre position pour ceux qu’ils ont blessés.

Avis : Voilà une série que j’adore et si je n’avais pas entendu parler de la sortie de ce tome 3, j’étais vraiment impatiente de me plonger dans l’histoire. J’avais vraiment adoré les deux romans précédents alors j’étais sûre qu’il en serait de même avec ce troisième volet. Je dois dire que l’auteure a réussi son pari et j’ai été une fois de plus emportée par l’histoire !

Nous suivons à travers les chapitres tous nos divers personnages que ce soient Dara, Nahri et Ali et si parfois je préfère certains personnages à d’autres, ce n’est pas du tout le cas dans ces livres où je suis toujours impatiente de retrouver tous les personnages. Dara doit combattre ses propres démons et travailler avec Manizheh pour reprendre la ville, et il va très vite faire face à son passé et surtout il devra faire des choix qui pourraient bien déterminer son avenir. De leur côté, Nahri et Ali sont de retour au Caire et si Nahri aimerait bien y couler une vie tranquille, loin de tous problèmes, elle sait que ce n’est pas faisable quand une guerre est en train d’éclater dans son nouveau chez soi.

C’était, comme je le disais, à nouveau un super roman. Tous les personnages devront mettre leur bonheur de côté pour essayer de sauver les gens auxquels ils tiennent. J’ai vraiment adoré en découvrir plus sur Ali et Nahri, voir leur relation évoluer et surtout essayer de survivre. Oui, une très bonne histoire et je ne peux que recommander de lire cette série !

5 thoughts on “The Empire of Gold de S.A. Chakraborty (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *