Résumé : Après Une présence dans la nuit, Emily Elgar livre un roman à énigmes addictif, inspiré d’un fait divers, qui explore la complexité des relations mère-fille, l’emprise familiale, la puissance de l’instinct grégaire, tout en analysant le regard que notre société pose sur le handicap.

En Angleterre, de nos jours.

Meg et Grace Nichols, c’est un peu les pierres angulaires qui cimentent ce petit village de pêcheurs d’Ashford, dans les Cornouailles. Tout le monde aime et aide cette mère célibataire qui a tout sacrifié pour prendre soin, seule, de sa fille Grace, une ado lourdement handicapée et totalement dépendante.
Jusqu’à ce matin d’été : Meg est découverte assassinée dans son lit ; de Grace, il ne reste que le fauteuil roulant, abandonné dans le jardin.
Qui a pu s’en prendre à cette femme admirable ? Quel monstre aurait pu kidnapper la petite sans même emporter son fauteuil ?
Alors que tout accuse Simon, le père de Grace réputé violent et détesté par Meg, Cara, une amie de la jeune fille, enquête aux côtés de Jon, un journaliste local bien décidé à prendre fait et cause pour ce père honni.
Mais c’est une vérité très dérangeante qu’ils s’apprêtent à mettre au jour… Une vérité que tout le monde n’est pas prêt à entendre et qui pourrait bien bouleverser les représentations qui ont cimenté la petite communauté d’Ashford. Qui est le bourreau et qui est la victime dans cette affaire ?

Avis : Je ne connaissais pas du tout l’auteure, mais en lisant le résumé du roman, j’ai été curieuse de découvrir ce roman.

Meg, la mère de famille parfaite qui s’occupe de sa fille handicapée, a été retrouvée assassinée chez elle. Mais voilà, sa fille qui se déplace en fauteuil roulant, Grace qui a disparu… Que s’est-il passé ? Est-ce que quelqu’un l’a enlevée ? Est-elle, elle aussi, morte ?

Cara, une amie d’enfance de Grace, ainsi que Jon, un ancien journaliste qui avait interviewé mère et fille, se lancent à la recherche d’indices pour comprendre ce qui s’est passé. Mais voilà, les choses sont bien plus complexes que prévues et si tout le monde pense que le père y est pour quelque chose, nos deux héros vont découvrir que Meg avait de grands secrets.

C’était un roman assez sympa. Même si je me suis doutée de la fin, j’ai passé un très bon moment. J’étais curieuse de découvrir les révélations au sujet de cette mère et cette fille.

8 thoughts on “Quelques battements de coeur de Emily Elgar

  1. Gaëtane

    Ah, c’est toujours un peu dommage quand on se doute de la fin avant de la lire.

  2. Laura

    Je ne connaissais pas du tout cette sortie récente.
    Je me la suis notée en tout cas.
    Merci pour la présentation.

    1. Melliane

      Avec plaisir

  3. kindlemom1

    Such a pretty cover!!

    1. Melliane

      right?

  4. She reads a book

    La couverture est tellement belle !! Je ne connaissais pas non plus l’auteure.

  5. Audrey

    Il a l’air intéressant !

    1. Melliane

      Oui c’était sympa

Leave A Comment

Recommended Posts