Blog tour : Interview d’Eden – Une Furie en Ville d’Annabel Chase

Je suis ravie aujourd’hui je vous proposer l’interview d’Eden, le personnage principal de la série Bureau Fédéral de la Magie d’Annabel Chase.


Que pouvez-vous nous dire sur votre ancien travail à San Francisco ?

J’adorais être agent fédéral et vivre parmi les humains. J’étais l’une d’entre eux. Mon partenaire, Fergus, ne m’a jamais vue que comme sa jeune protégée, il ne s’est jamais douté que j’étais autre chose…. Vivre et travailler à des milliers de kilomètres de ma famille me donnait l’impression d’être normale, et non d’être le rejeton d’une méchante sorcière et d’un démon de la vengeance. Ça me manque, même s’il y a quelques avantages à vivre à Chipping Cheddar. Par exemple, je n’aurais pas rencontré ce chef de la police super sexy si je n’avais pas été obligée de revenir à la maison…

Nous savons que vous êtes une furie, mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire ?

Je suis une créature surnaturelle rare, créée pour juger les humains qui se comportent mal. Mes ancêtres étaient des femmes affreuses, très laides, qui ressemblaient à des oiseaux. Je dois dire que je suis contente d’avoir une génétique différente, parce que je n’aurais pas voulu leur ressembler ! Croyez-moi, devoir cacher les serpents qui sont nichés dans mes cheveux et mes ailes noires n’est pas super…

Votre famille est à mourir de rire, mais elle est aussi très compliquée… Comment faites-vous pour les supporter ?

Mon truc, c’est de compter jusqu’à dix dans ma tête pour me calmer. Mes amis, comme Clara, m’aident beaucoup. Je sais que je peux tout lui dire et qu’elle me comprendra, parce que c’est une empathe.

Quelle est la chose la plus terrible que votre mère vous ai fait ?

Oh, waouh. La liste est tellement longue que je ne sais pas quoi choisir en premier… Un thérapeute pourrait s’offrir un jet privé avec toutes les histoires que j’aurais à raconter. Je dirais que le pire pour le moment, c’est quand elle m’a tuée… Oui, elle a fait ça.  Mais il me reste encore des années à vivre, et mon instinct me dit que le pire est à venir.

Vous détestez les serpents, comment avez-vous fait pour vous lier d’amitié avec Charlemagne ?

Ne pas aimer Charlemagne est difficile. En fait, c’est un vrai un animal de compagnie, gentil et très gai, qui a la forme d’un énorme ver. Et puis, il protège ma nièce et mon neveu et je trouve ça bien.

Qu’est-ce que vous préférez à Chipping Cheddar ?

Le fromage, bien sûr ! J’adore le fromage, et plus il sent mauvais, mieux c’est !

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre première rencontre avec Princesse Bouton d’Or ?

Elle a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un chiot et je l’ai trouvée à l’entrée d’un portail de l’Autre-Monde, enchaînée. Elle était déjà grande, donc je ne savais pas si l’approcher était une bonne idée, mais je n’ai pas pu résister à ses yeux de chien des Enfers. Depuis, c’est mon compagnon le plus fidèle.


Tome 1

Résumé : Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail… Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J’ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !

3 thoughts on “Blog tour : Interview d’Eden – Une Furie en Ville d’Annabel Chase

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *