Le cadeau de Sebastian Fitzek

Résumé : Il est des cadeaux qu’on préférerait ne jamais recevoir…

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

Lorsqu’il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l’île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu’il avait oubliés…

Une cruelle prise de conscience s’impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu’on puisse continuer à vivre avec elle – et l’ignorance est souvent le plus beau des cadeaux…

Comme à son habitude, Sebastian Fitzek a imaginé un scénario diabolique qui manipule le lecteur pour son plus grand plaisir.

Avis : J’ai adoré tous les romans que j’ai lus de Sebastian Fitzek. L’atmosphère de ses romans est toujours dérangeante et on attend le dénouement avec impatience.

Milan, un ancien cambrioleur, ne sait pas lire. Alors quand il aperçoit une fille pleurant dans une voiture avec une feuille pressée contre la vitre, il sait que quelque chose ne va pas. Et si cette petite fille avait été enlevée ? Accompagné de son amante, Andra, ils vont essayer de découvrir ce qui s’est passé. Mais en faisant cela, ils vont se retrouver au cœur d’une histoire qui les dépasse complètement. Milan devra faire face à une demande de rançon très étrange, mais il devra aussi faire face à son passé qu’il avait oublié depuis longtemps. Et il y avait peut-être une raison…

C’était un roman très intrigant et si le premier chapitre se passe dans le présent, on repart très vite en arrière pour découvrir les évènements qui ont amené notre héros là. Et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette révélation ! Il y avait de nombreuses révélations que je n’ai pas vues venir.

Une jolie découverte à nouveau.

9 thoughts on “Le cadeau de Sebastian Fitzek

  1. J’avais été déçue par son dernier que j’avais trouvé trop abracadabrant, et j’ai peur que ça recommence avec celui-là. T’en penses quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *