Jana Berzelius, Tome 6
Résumé : Pour Armand Muric, il est déjà trop tard. La bombe attachée sur son torse accomplit son œuvre implacable au moment même où la police arrive sur les lieux.
C’est déjà la quatrième victime en lien avec Komados, un gang brutal qui terrorise la ville de Norrköping depuis un an. Les trois premières, elles, ont été assassinées dans une forêt sombre, à l’abri de tout regard.
Pour les policiers Mia Bolander et Patrik Wiking, collègue fraîchement débarqué à Norrköping, difficile de trouver un rapport entre ces meurtres tant les modes opératoires diffèrent. C’est d’autant plus ardu que les témoins potentiels se referment à la seule évocation du nom de ce groupuscule violent. Mais celle qui tremble le plus, à vrai dire, c’est l’énigmatique procureure Jana Berzelius, en charge de l’affaire Armand Muric. Car ce qui unit ces quatre meurtres, c’est elle.
Pour sauver sa réputation – et sa peau –, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières…
Avis : J’aime beaucoup cette série qui est un peu différente ! Jana, le personnage principal, est tellement atypique qu’il est difficile de ne pas vouloir en apprendre plus sur elle.
Alors que notre héroïne est au milieu d’une affaire à laquelle elle est liée directement, elle va devoir s’arranger pour ne pas se retrouver suspecte dans cette affaire de meurtres. Malheureusement, si elle doit enquêter sur la mort d’autres personnes du gang, elle n’est pas sur l’affaire qui la concerne directement. Et si encore elle n’avait que ça en tête, mais elle attend aussi la sortie de son ancien « frère », bien décidée à se venger. Pourtant, rien ne se passera comme prévu.
C’était un tome bien sympa. Per commence à poser de plus en plus de questions à Jana sur son passé, tout comme un de ses collègues qui se doute de ce qu’elle a fait, et si elle arrive pour le moment à se préserver, je me demande combien de temps il faudra avant que son passé soit découvert et l’impact que ça aura sur sa vie.
Une héroïne qui a l’air d’avoir un passé sombre ! Le roman m’intrigue pas mal…
Oh, cela m’intrigue. Ça a l’air d’être une super série.
A mystery series, these always intrigue me. And so does your high rating 😀
Il faut que je découvre cette série !