Réception funeste à Oxford de Faith Martin

Les Enquête de Loveday & Ryder, Tome 7

Résumé : Keep calm, un meutrier est parmi nous.

31 décembre 1962 . Alors qu’au dehors, la tempête fait rage, la bonne société d’Oxford se réunit chez Mrs. Vander pour célébrer la nouvelle année. Une fête tout à fait exquise, à un détail près : l’un des invités est retrouvé mort dans sa voiture au petit matin.
Le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule, avant de succomber au froid. Très vite, pourtant, la policière Loveday et le coroner Ryder flairent le meurtre. Car parmi les invités, très peu sont enclins à pleurer la victime, et au fil des interrogatoires émergent les secrets et rivalités cachées de cette petite communauté. Dans cet entrelac de mensonges et de médisances, le duo d’enquêteurs doit se dépêcher de démêler le vrai du faux. Autrement, le coupable s’en sortira en ayant commis le crime parfait.

Avis : C’est une série très sympa et j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de nos chers Ryder et Loveday.

Le nouvel an approche et la police est en sens dessus dessous. Alors pour une fois, le commissaire propose à Loveday de s’occuper d’un accident de la route. Une mort. Mais ça sera facile, non ? Pas d’enquête, rien. Et vu que tout le monde est occupé, il n’aura rien à gérer. Malheureusement, Loveday s’associe à Ryder et ils découvrent que l’homme décédé a finalement été tué. Ou en tout cas, ça en a l’air ! Au grand dam du commissaire, nos deux protagonistes vont lancer les investigations pour déterminer qui aurait pu en vouloir à la victime. Mais plus ils enquêtent et plus ils découvrent que beaucoup de personnes auraient pu vouloir sa mort… Alors qui est responsable ?

C’était un tome très sympa et j’ai adoré découvrir Vincent, le fils de Ryder. Apparemment il sera présent dans la suite et j’en suis d’autant plus ravie. Ce tome était très intéressant et j’ai pris grand plaisir à le suivre. J’attends aussi de voir ce qui va se passer après cette fin, surtout pour Ryder.

Une série toujours aussi plaisante à lire !

4 thoughts on “Réception funeste à Oxford de Faith Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *