All That Bleeds de Kimberly Frost (VO)

Etherlin, Tome 1


Résumé (traduction personnelle) : Dans l’étincelante communauté des Rocheuses du Colorado appelée Etherlin, les descendants des anciennes muses vivent derrière un mur qui les sépare de dangereuses créatures.
Alissa North est inspiration faite femme, elle n’aurait jamais dû rencontrer Merrick, un flic demi vampire, mais lorsqu’ils se rencontrent, la connexion entre eux est instantanée, et un flirt interdit naît. Il lui envoie des cadeaux secrets. Elle lui écrit des lettres.
Une amitié longue distance qui n’était pas sensée devenir plus. Mais quand elle est kidnappée et lancée dans son monde, tout change. Maintenant Alissa réalise qu’il est la seule personne en qui elle peut avoir confiance, et Merrick comprend qu’il fera tout pour la protéger, voir même risquer sa vie en traversant le mur.
Comme les deux mondes se rapprochent, Alissa sait qu’être prise avec Merrick pourrait coûter la vie de ceux qu’elle aime, mais l’abandonner est plus dur que ce qu’elle avait imaginé…

Avis : Je connaissais Kimberly Frost par son autre série que j’apprécie particulièrement : Southern Witch, une série assez légère dans le genre chick-lit paranormale. J’étais donc assez curieuse de pouvoir retrouver un autre type d’histoire, soit ici de la romance paranormale.  Puis, vous avez vu cette sublime couverture ? Impossible de ne pas succomber. Surtout qu’elle colle complètement au roman.
On découvre dans ce premier volume un monde vraiment intriguant, en effet, il est partagé en deux par un mur infranchissable. On peut ainsi trouver le monde des Etherlin, celui des muses et celui où les vampires vivent. Deux mondes totalement différents qui se côtoient très peu. Les muses et les vampires ne peuvent vivre ensemble, le sang de ces femmes étant addictif pour les suceurs de sang. Pourtant un vampire à moitié humain va se détacher du lot par son incroyable contrôle. Merrick ce tueur si mystérieux qui tombera sous le charme de la jolie muse Alissa.
Que dire de Merrick ? Il a tout du bad boy parfait dont tout le monde rêve. Il a un côté dur et impénétrable, mais ce côté est aussi contrebalancé par sa sensibilité et son amour pour Ally. C’était drôle de le voir fondre en sa présence, lui, ce tueur sans pitié et ainsi arriver à lui passer tout ce qu’elle désire. C’est un personnage qu’on prend plaisir à découvrir dans le livre et je suis étonnée par la résistance d’Ally au départ. (Je ne sais pas si j’aurais pu faire pareil). On le comprend, cependant, ce qui force notre admiration par conséquent.
Ally, elle, est une jeune muse qui rêve de devenir LA muse d’Etherlin, mais c’est une compétition et un combat de tous les jours. On ne peut être qu’admiratif envers cette jeune femme si forte, cette jeune femme qui doit faire face à tant de choses et qui finalement s’évade dans les lettres qu’elle envoie à Merrick. Tout comme pour le vampire, on découvre réellement son personnage tout au long des chapitres, comprenant que tous la croient de glace alors qu’elle garde en elle tous ses sentiments. Comme si son avenir en tant que muse n’était pas en danger elle doit aussi faire face aux questions sur la mort de sa mère, à l’état de son père qui se dégrade de plus en plus, mais aussi à la menace de kidnapping constante. Quelque chose que Merrick a d’ailleurs décidé de bien régler.
C’était un couple vraiment attendrissant à découvrir et à voir évoluer. Ils se complètent tous les deux parfaitement, et on espère dès le départ pour eux, une fin heureuse ensemble. Kimberly Frost a eu de très jolies idées dans ce livre et j’ai été contente de pouvoir m’immerger dans ce monde incroyable. L’écriture est fluide et l’intrigue intéressante, on se pose toujours plus de questions afin de découvrir la vérité sur ce qu’il se passe vraiment. J’avoue que je suis maintenant curieuse d’avoir le prochain tome se concentrant sur Lysander et Cerise qui sont deux personnages que l’on aborde et dont on espère en apprendre plus très vite. Un très joli début de série.

8 thoughts on “All That Bleeds de Kimberly Frost (VO)

    • j’étais obligée de le lire assez vite comme ça venait de la maison d’édition. C’est le poster qui était plus compliqué, trop d’avis lol. J’espere que ça te plaira aussi! J’attendrais ton avis!

    • oui j’ai succombé face à la couverture. TOTALEMENT! Non je ne pense pas, ce n’est pas finalement une auteure très connue bien qu’elle ait une grosse maison d’édition. J’en ai plusieurs dont je sais qu’ils sortiront, mais celui ci c’est assez compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *