Romantic Obsession #1 de Saki Aikawa

Romantic Obsession, Tome 1

Résumé : Le jour de la rentrée est arrivé, Hotaru partage désormais le même lycée qu’Haruna Sensei, l’homme de ses rêves. A partir d’aujourd’hui, la vie ensemble peut enfin commencer. Totalement transportée par cette idée, elle ne tarde pourtant pas à déchanter en tombant sur le désagréable Kôsuke. Manque de chance, celui-ci n’est autre que le petit frère de Haruna Sensei ! Elle qui déteste les gens qui n’en font qu’à leur tête, décide de tout faire pour l’éviter. Cependant, contre toute attente il vient la secourir alors qu’elle était en mauvaise posture. Devant sa gentillesse, Hotaru ne peut s’empêcher d’être troublée…

Avis : Au départ j’avais acheté ce manga rien que pour sa couverture ! Car il faut bien l’admettre, elle est sublime ! J’adore la façon dont est représenté Kôsuke, l’un des personnages principaux, le jeu de lumière sur son visage ainsi que la couleur de ses cheveux… Enfin bref, cette couv est très réussie et elle est encore plus belle en vrai !
Place à l’histoire maintenant ! Là aussi j’ai été agréablement surprise par ce petit shôjo car bien que l’intrigue de départ n’ait rien de bien original, on sent que les choses sont sur le point d’évoluer, ce qui annonce une suite plus captivante et une histoire bien plus compliquée qu’elle n’y paraît au premier abord.
C’est la rentrée scolaire pour Hotaru ! Commence alors pour elle une nouvelle vie en tant que lycéenne et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très enthousiaste car elle espère enfin croiser Haruna Sensei, le jeune enseignant dont elle est amoureuse depuis deux ans. Mais malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu et au lieu de tomber sur l’homme de ses rêves, c’est sur Kôsuke – son petit frère – qu’elle tombe.
J’ai beaucoup aimé les personnages. Hotaru est une adolescente douce, maladroite mais très attachante. Haruna n’est pas très présent mais on a compris qu’il était apprécié de tous. Quant à Kôsuke, le pauvre il a vraiment besoin qu’on le soutienne ! C’est un garçon qui paraît au début désagréable et brusque mais très vite on s’aperçoit qu’il est d’une extrême gentillesse. Vivre constamment dans l’ombre d’un frère qui est un génie n’est pas une chose aisée et il subit ça depuis tout jeune : il a dû grandir avec toujours cette impression que son frère était meilleur que lui en tout. La mangaka explique qu’elle voulait que Kôsuke soit le plus à plaindre possible dans cette histoire et je crois qu’à ce niveau-là c’est réussi.
Les dessins sont magnifiques. Tous les personnages sont bien représentés, les traits sont précis. J’ai beaucoup aimé les yeux de l’héroïne, Hotaru qui ressortent vraiment lorsqu’elle est en proie à ses émotions. L’ensemble est assez soigné et harmonieux. Avec ce premier volume on plante le décor et on présente les personnages. Certes ça démarre assez doucement mais vers la deuxième moitié du manga, tout s’accélère ! Ce tome 1 se termine sur un terrible cliffhanger et je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite. 

Titre : Romantic Obsession
Titre VO : 僕から君が消えない (Boku Kara Kimi ga Kienai)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shôjo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Collection : Shôjo – Soleil
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 4 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo : 4 (Terminé)

7 thoughts on “Romantic Obsession #1 de Saki Aikawa

    • Hi Melissa!

      Yes, it’s a very beautiful love story with several twists and turns! The heroin, Hotaru is now in high school! She hopes to see the young teacher she loves for two years but instead she meets his brother Kôsuke. He’s very unpleasant at first but then she finally realizes that he’s nice. Of course the brother who is teacher won’t be totally absent from the book, and other obstacles will come between them! The story is pretty cool and the pictures are superb. This series include 4 volumes but I don’t know if it’s available in English.

    • J’en lis pas mal depuis ces derniers temps ! Je n’ai pas beaucoup le temps de lire des livres alors je me suis mise aux mangas et aux BD, c’est plus court ! Lol
      Celui-ci est assez sympa et en plus ce n’est pas une longue série (il n’y a que 4 tomes en tout). Par contre je ne sais pas pour l’animé. Pour l’instant je n’en suis qu’aux mangas en livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.