Happy Marriage ?! #1 de Maki Enjoji

Happy Marriage ?!, Tome 1
Résumé : Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”… Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain…la voilà mariée ! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies de la vie de couple !

Avis : Ca y est, j’ai décidé de me lancer enfin dans les mangas ! Je n’en lisais pas beaucoup avant, rarement même mais en ce moment je manque de temps pour la lecture et le soir je suis très fatiguée. Je n’ai pas toujours envie de me lancer dans la lecture d’un roman et de passer une nuit blanche et comme je ne lis que le soir, le manga m’a paru du coup être un bon compromis : ça détend, ça se lit bien plus vite qu’un livre et surtout ça me permet de me coucher tôt !
Bon, j’avoue, je ne savais pas trop quoi m’acheter au départ, puis en farfouillant un peu partout dans le rayon manga de mon espace culturel préféré, j’ai finalement opté pour Happy Marriage ?! J’avais envie de commencer avec quelque chose de léger et sans prise de tête et à ce niveau-là, j’ai été servie !
Chiwa est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire excepté le fait qu’elle a un secret : le soir, elle troque sa vie calme et monotone de petite employée de bureau pour celle d’hôtesse dans un bar. Elle mène donc une double vie, à l’insu de tous, tout cela afin d’aider son père à rembourser ses dettes ! Cette situation aurait pu continuer ainsi pendant un bon bout temps mais voilà que son secret finit par être découvert. Le président de la société où elle est employée lui propose alors un marché : éponger les dettes de son père à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto, qui est en fait son patron ! Pas très enthousiaste au début, Chiwa finira par comprendre qu’elle n’a pas vraiment le choix. La voici donc mariée à un parfait inconnu !
J’ai beaucoup aimé ce premier volume ! On fait connaissance avec nos deux personnages principaux qui essaient tant bien que mal de se rapprocher mais ce n’est pas évident, ils n’ont pratiquement rien en commun et il y a tant de choses qui les séparent ! Bref, un couple tout ce qu’il y a de plus improbable ! On voit à quel point Chiwa est une jeune femme naïve qui ne connait rien aux hommes ni même à la vie de couple. D’ailleurs, elle le reconnaît elle-même, elle a perdu toutes ses illusions sur les hommes et ne semble pas tout de suite disposée à faire des efforts pour que cela change. Hokuto, le mari quant à lui il est assez mystérieux. C’est un homme puissant, riche, sûr de lui, calculateur et macho, l’archétype même du patron jeune, beau et arrogant. Et pourtant, paradoxalement, il a accepté sans sourciller ce que son grand père lui a imposé. Ce ne sont pas les prétendantes qui manquent à l’appel et du coup on aimerait bien savoir pourquoi il s’est laissé embarquer dans une telle situation.
Les scènes sont très drôles, certaines sont carrément à mourir de rire et les dessins sont vraiment sympas bien qu’assez simples je trouve. La couverture aussi est assez sympathique, bref, c’est léger et frais, tout ce que je voulais pour démarrer. J’ai passé un excellent moment avec cette petite comédie sentimentale et j’ai hâte de voir comment leur couple va évoluer !
Titre : Happy Marriage ?!
Titre VO : はぴまり ~Happy Marriage!?~ (Happy Marriage ?!)
Auteur : ENJOJI Maki
Type : Josei
Genre : Comédie, Romance
Collection : Kaze – Shôjo
Prix : 6,69 €
Nombre des volume(s) : 8 (En cours)
Nombre de volume(s) vo : 9 (En cours)
 

8 thoughts on “Happy Marriage ?! #1 de Maki Enjoji

  1. C’est une série vraiment très drôle de part la personnalité assez innocente de Chiwa et celui d’Hokuto assez ambigu. Pour ma part j’avais bien aimé ^__^

    • Oui, j’ai beaucoup rigolé grâce à Chiwa !! Lol Quant à Hokuto, c’est vrai qu’il est très intriguant ! J’ai fini il y a peu le tome 2 et là je me pose encore plus de questions à son sujet ! J’espère pouvoir m’acheter bientôt les tomes 3 et 4 pour voir comment tout ça évolue ! 😀

      Merci d’être passée Luna05 ! 😀

  2. Tu n’aurais pas pu choisir mieux! Ce manga est excellent. Si tu recherches d’autres mangas dans le même style, je te conseille Private Prince de Maki Enjoji aussi ou les titres de Yuki Yoshihara.

    • Oui c’est vrai il est pas mal du tout !! J’ai beaucoup aimé ! Private Prince, j’en ai entendu parler, il est dans ma wishlist, j’espère avoir le tome 1 bientôt! Quant à Yuki Yoshihara, je connais uniquement sa série « Ma petite maîtresse » qui me tente beaucoup aussi, il va falloir que j’aille regarder les autres !

      Merci beaucoup pour ces précieux conseils Lilichat !

  3. Aaaah j’adore ce manga *___* C’est avec lui que j’ai pu découvrir Maki Enkoji, et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Je n’ai pas encore fini la série, je pense m’y remettre bientôt ^^ (j’dois être au tome 4)
    J’aime bien le personnage d’Hokuto

    • Oooh moi aussi je l’aime bien Hokuto! 😀
      J’adore ce josei, il est vraiment bien fait. Moi je suis toujours au tome 2! Il faudrait vraiment que je reprenne la série mais j’ai tellement de romans à lire aussi… pas évident de trouver du temps pour tout lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *