Beauty and the Devil d’Hiraku Miura (One shot)

POUR PUBLIC AVERTI
Résumé : Hashiba Rin vit seule avec son grand-père. Alors qu’elle est allée prier au temple, un démon qui se fait appeler Charles apparaît. Pervers, obsédé et narcissique, ce dernier a besoin d’une vierge pour récupérer ses pouvoirs. En découvrant peu à peu sa gentillesse emplie d’amour, Rin finit malgré tout par lui céder son cœur et son corps… La série Devil qui a eu autant de succès en périodique sort enfin en relié !! Retrouvez également un petit bonus de fin.

Avis : Je ne sais pas si c’est la mention « pour public averti » ou bien la sublime (mais aussi très sensuelle) couverture de ce manga qui m’a le plus convaincue, toujours est-il que j’ai cédé à la tentation et que j’ai fini par me l’acheter ! Et vous savez quoi ? J’ai bien fait, je ne regrette absolument pas mon achat car ce petit one shot est vraiment excellent.
 L’héroïne, Hashiba Rin, vit seule avec son grand-père. Sa famille s’occupe depuis toujours de l’entretien d’un petit temple et Rin a donc pris l’habitude de s’y rendre tous les jours afin de prier mais jusqu’à présent, aucun de ses vœux ne s’est réalisé. Elle commence sérieusement à douter de l’existence de ces Dieux qui ignorent constamment ses prières jusqu’au moment où un bel inconnu débarque de nulle part, détruisant au passage le toit du temple. Il se prénomme Charles et se dit être le roi de démons, rien que ça ! Notre héroïne, pas du tout impressionnée, exige de lui qu’il répare le toit. Le problème est qu’il a perdu tous ses pouvoirs et ne peut même plus rentrer chez lui !
J’ai beaucoup aimé cette petite histoire même si elle est assez simple mais surtout, ce sont les personnages que j’ai adoré ! Rin est une jeune fille qui a du caractère. Et pourtant, tout n’est pas rose pour elle. Avec un père totalement absent et un ami d’enfance qui a fini par la repousser à son tour, Rin s’est retrouvée pratiquement toute seule. Elle n’a pas d’amis et a donc toutes les raisons du monde d’être déprimée. Et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que de fausses rumeurs circulent à son sujet. Mais malgré tout ce qui lui arrive, elle tient le coup. Elle n’a pas du tout peur de Charles, au contraire, elle lui tient tête ! Charles, quant à lui, que dire, si ce n’est que j’ai été charmée par son côté un peu « gamin capricieux ». Bon, d’accord il est chiant, arrogant, démoniaque (normal c’est un démon hé hé !) et un peu obsédé sur les bords mais il n’en reste pas moins un personnage très attachant et qui fait preuve d’une extrême douceur envers Rin. J’ai beaucoup aimé aussi Alfredo (ou Al), son serviteur dévoué, qui m’a bien fait rire avec ses scones (ceux qui l’ont lu comprendront pourquoi) ou encore Ren qui ne fait que mettre encore plus la pagaille.
Il y a pas mal de scènes hilarantes mais aussi un peu d’érotisme… bref, tous les ingrédients qui font de ce shojo un manga très plaisant à lire. Attention cependant, certaines scènes ainsi que le langage parfois un peu cru font que ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. En ce qui concerne le graphisme, je l’ai trouvé très réussi, les différents lieux ainsi que les traits des personnages sont dessinés avec beaucoup de finesse. D’ailleurs, j’ai adoré leurs expressions lorsqu’ils sont contrariés ainsi que le bonus de fin mettant en scène Charles lorsqu’il n’est qu’un petit garçon, il est mignon tout plein ! Au final, ce one shot a été une agréable surprise et je le recommande vivement. D’ailleurs, d’après le site manga-news.com, la série Midnight Devil (où l’on retrouve Rin et Charles) sera également publiée chez Soleil Manga. J’ai hâte de revoir nos deux héros !

Titre : Beauty and the devil
Titre VO : 蜜色DEVIL (Mitsuiro Devil)
Auteur : MIURA Hiraku
Type : Shojo
Genre : Romance, Fantastique
Collection : Gothic – Soleil
Prix : 6,99 €
Pour public averti : oui
Nombre des volume(s) : 1 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo : 1 (Terminé)

One thought on “Beauty and the Devil d’Hiraku Miura (One shot)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *