Romantic Obsession #4 de Saki Aikawa

Résumé : Alors que les relations entre Kôsuke et Hotaru se dégradent suite aux manigances de Mizuna, celle-ci décide de venir trouver Hotaru… Bien que choquée d’avoir appris que Kôsuke était avec son ex la veille, les aveux de celle-ci leur permettent quand même de se réconcilier. Tout semble enfin réuni pour qu’ils puissent profiter de leur bonheur, mais Hotaru apprend subitement qu’elle va déménager… !

 Avis : Ça y est, nous y voilà ! Le dernier tome de la série Romantic Obsession. Une série que j’ai beaucoup apprécié et dont j’ai pris énormément de plaisir à suivre. Dommage que ça soit fini. Hotaru, Kôsuke et Kakeru vont beaucoup me manquer !
Dans ce 4e et dernier tome, on retrouve donc nos deux amoureux qui traversent encore des moments difficiles (on commence à être habitués lol). Kôsuke n’était pas au lieu de rendez-vous où ils avaient prévu de fêter l’anniversaire d’Hotaru en amoureux. Elle lui en veut terriblement, d’autant plus qu’elle apprend qu’il était avec Mizuna. Mais celle-ci vient trouver Hotaru afin de s’excuser pour son comportement et finalement nos deux tourtereaux finissent par se réconcilier. Mais il se pourrait que leur histoire d’amour soit une nouvelle fois menacée.
Je suis vraiment tombée sous le charme des dessins de Saki Aikawa et de ses personnages. Dans ce volume, je m’attendais à ce que le triangle amoureux soit davantage exploité mais finalement la mangaka a décidé de ne pas trop entrer dans les détails. J’avoue que j’ai été un peu déçue à ce niveau-là, j’aurais voulu savoir ce que devient Kakeru, le frère de Kôsuke et ses sentiments assez ambigus. Or, ici il reprend le rôle qu’il avait au départ, c’est-à-dire un rôle plus effacé et l’histoire se concentre essentiellement sur la relation Kôsuke/Horaru, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de ce cher Kôsuke ! Hotaru est toujours aussi adorable et douce, toujours prête à aider les autres. Kôsuke quant à lui, comme toujours, il a réussi à me toucher. Il a tellement peur de perdre Hotaru ! Enfin cette fois-ci, plus rien ne semble se mettre en travers de leur route, si ce n’est cette histoire de déménagement. La fin est assez prévisible mais très belle. Bien sûr on aurait aimé avoir un 5e tome mais elle est satisfaisante et clôt parfaitement la série.
En conclusion j’ai passé un très bon moment avec cette série. Une belle histoire d’amour ponctuée de hauts et de bas, des dessins absolument magnifiques, des personnages attachants et assez constants, bref, je suis fan et je la recommande vivement, ne serait-ce que pour ses couvertures, (celle du tome 1 est définitivement ma préférée) elles valent vraiment le coup d’œil !

Titre : Romantic Obsession
Titre VO : 僕から君が消えない (Boku Kara Kimi ga Kienai)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shôjo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Collection : Shôjo – Soleil
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 4 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo : 4 (Terminé)
 

3 thoughts on “Romantic Obsession #4 de Saki Aikawa

  1. Coucou ! je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je suis fan de Saki Aikawa !!! J’ai demandé à Soleil si ils comptaient sortir ces autres titres et la réponse est Oui ! Je suis trop contente !!! D’ailleurs, ils viennent de commencer la publication de In love with you !! Je te le conseille, je pense que tu vas adorer !!
    à bientot

    • Ah c’est une très bonne nouvelle ! 😀 Moi aussi je suis fan et justement j’ai le tome 1 de In love with you qui m’attend bien sagement dans ma PAL ! J’attends de recevoir le tome 2 pour pouvoir commencer. J’ai hâte !

      Merci d’être passée sur le blog Yukie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.