Bienvenue au palais de l’amour ! (One shot) de Mayu Shinjo


Résumé : Afin de rembourser ses parents, Kiriya est devenu host à l’insu de sa copine Miharu. Il a tellement travaillé qu’il est devenu le numéro un. Mais un jour, alors qu’il a rendez-vous avec une cliente, c’est une petite fille qui débarque. Alors qu’il appelle pour avoir des explications, son amante lui annonce contre toute attente qu’il est le père de cette enfant !

Avis :Tout d’abord, il convient de préciser que ce one shot a été publié pour la première fois dans un magazine shonen mais ne vous fiez pas à cette information donnée par la mangaka elle-même car ce manga n’a rien à voir avec un shonen. Ce serait plutôt un shojo. Bon ce n’est peut-être qu’un détail mais je tenais quand même à le signaler.
En ce qui concerne la présentation, j’avoue que j’ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture représentant le personnage principal sur fond de roses rouges. Qui plus est, il y a une jolie image en couleur à l’intérieur (et moi j’adore les images en couleur lol) ! A la lecture du résumé, je m’attendais à quelque chose d’assez mâture avec quelques scènes sensuelles mais il n’en est rien, ce one shot est tout ce qu’il y a de plus soft et je crois que c’est en partie ce qui m’a déçue. Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas beaucoup de romance.

Kiriya a quitté le Kyushu pour se rendre à Tokyo pour trouver un emploi. Afin de rembourser ses dettes, il travaille dans un Host Club (= établissement japonais employant des hommes de compagnie). Mais ce n’est pas un job de tout repos : il doit constamment être aux petits soins de ses clientes. Actuellement, il est le numéro 1 mais la concurrence est rude et les autres autres hosts sont prêts à tout pour lui prendre son statut. Et en se rendant à l’un de ses nombreux rendez-vous, il ne s’attendait certainement pas à tomber sur une petite fille ! Et comme si ce n’était pas suffisant, voilà que sa petite amie, qui ignore tout de sa vie à Tokyo débarque.

L’histoire est sympathique mais pas exceptionnelle. Les personnages sont tous très attachants. La fillette occupe une place centrale ici : elle est adorable et vraiment très amusante. C’est grâce à elle si notre héros se remet en question. Miharu est une jeune femme qui en apparence semble douce et fragile mais par la suite on se rend compte qu’elle a beaucoup de caractère et quant à Satoru, le colocataire de Kiriya, il est vraiment trop drôle avec ses tâches ménagères. Il a tout du parfait homme au foyer ! Dans l’ensemble c’est mignon et gentillet tout plein mais malheureusement pas très palpitant. Il ne se passe pas grand-chose et du coup je n’ai pas été transportée par cette histoire qui m’a semblé assez quelconque. Le graphisme en revanche est assez sympa, les personnages sont dessinés avec finesse et les différents lieux avec beaucoup de précision.
Il faut aussi noter que ce manga regroupe deux histoires : Bienvenue au palais de l’amour dont je viens d’en parler et Apple, qui est en fait une courte nouvelle qui raconte la rencontre improbable entre la fille d’un chef yakusa (= membre d’un groupe du crime organisé au Japon) et d’un jeune pâtissier un peu casse-cou. Bon, là encore, je n’ai pas beaucoup accroché et j’ai trouvé cette nouvelle sans grand intérêt, en conséquence, je ne m’y attarde pas.

 

Titre : Bienvenue au palais de l’amour !
Titre VO :ご指名です ! (Goshimei Desu !)
Auteur : SHINJÔ Mayu
Type : Shonen
Genre: Comédie, Tranche-de-vie
Collection: Shojo –Tonkam
Prix : 6.99 €
Nombre de volume(s): 1 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo: 1 (Terminé)

6 thoughts on “Bienvenue au palais de l’amour ! (One shot) de Mayu Shinjo

  1. Coucou Inessa, tu as dû sans doute tomber sur le seul manga de Mayu Shinjo « SOFT » car en général cette mangaka n’y va pas avec le dos de la cuillère et dans le mauvais sens de terme. J’avais tenté Kaikan Phrase et plus dure en a été la chute à l’époque! Je n’ai plus jamais retenté avec elle. Personnage masculin tête à claque dominant à l’extrême, héroïne soumise. Ses autres titres étaient souvent accès sur la soumission de la femme et des viols à répétition. Lol tu l’auras compris une auteur que je ne te recommande pas^__^ Chronique sympa miss!

    • Coucou Luna05 !
      Oui c’est vrai, je ne connais pas les autres mangas de Mayu Shinjo, à part de nom Ayakashi Koi Emaki et ce que tu me dis-là ne m’encourage pas à les lire ! (je regrette déjà d’avoir acheté le tome 1 ! Aie aie aie aie aie !) En tout cas, si elle en fait trop dans ses autres mangas, ici c’est l’inverse, elle n’en fait fait pas assez ! En fait il ne se passe rien du tout et même si j’ai trouvé que la fillette était un personnage très attachant, je me suis pas mal ennuyée. Quant à la nouvelle qui suit, c’était encore pire ! lol Dommage, niveau graphisme, c’était assez sympa.

      Merci beaucoup ! A bientôt ;D

  2. J’ai beaucoup aimé Aiakashi koi emaki personnellement de cet auteur. Après avoir lu le 1er tome, je me suis jetée sur le tome 2 ^^ Certains personnages sont vraiment mignons, on s’attache bien à eux et j’ai bien ri à quelques situations. Franchement, je te le conseille ! 😀
    Par contre, je ne sais pas si je lirai celui-ci, tu n’as pas l’air très enthousiaste >.<

    • Coucou Clairdelune 🙂

      Ah, voilà qui est plus optimiste ! Tu me rassures un peu, je commençais sérieusement à avoir peur ! lol Parce qu’en fait j’ai acheté le tome 1 de Ayakashi koi emaki en même temps que le one shot « Bienvenue au palais de l’amour ». En ce qui concerne le one shot c’est vrai, je n’ai pas beaucoup aimé, il n’y a pratiquement pas d’action, on s’ennuie. Du coup j’hésite un peu avec Ayakashi koi emaki mais bon comme je l’ai déjà dans ma PAL, autant le lire ! 😀 Merci ! 😉

    • Coucou Inessa !
      Je suis contente de te rassurer. La série m’a beaucoup plus et j’espère qu’il en sera de même pour toi ^^ Je pense que je vais passer mon tour pour celui-ci, ce n’est pas grave 🙂 Y a pas de quoi ! Faut vraiment que tu le sortes de ta PAL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *