The Mage de Jean Johnson (VO)

Sons of Destiny, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Huit frères, nés en quatre paires de jumeaux, avec deux ans d’intervalle jour pour jour – Ils sont les acteurs principaux de la malédiction des huit. Bien qu’ils ne soient plus piégés en exil, leur grande famille doit faire face à de nouveaux problèmes. Le pire de ces problèmes retombe maintenant sur le dernier Fils de la Destinée.
Hope, la fiancée prédestinée de Morganen, est finalement arrivée sur l’ile. Elle n’a pas vraiment dit toute la vérité à son sujet, et les conséquences sont plus terribles que ce qu’elle avait pensé. Juste au moment où Morg s’habitue à la révélation d’Hope, de nouveaux ennemis arrivent sur l’ile, cherchant un moyen de voler la chance des frères qui veulent créer une nouvelle nation. Durant l’attaque, un ancien ennemi refait surface et sème la confusion kidnappant la dernière fiancée en date.
Soit Morg sauve Hope et aide sa famille à compléter les prophéties de Seer Draganna et de la dernière Duchesse de Nightfall, créant un nouveau royaume par la même occasion… ou leurs ennemis pourraient bien être libres de les tuer tous…

Avis : J’avais découvert Jean Johnson avec le roman Shifters et j’étais curieuse de découvrir une autre de ses séries, quoi de mieux que de commencer avec le dernier tome de la série Sons of Destiny ? Alors vous vous demandez sûrement si j’ai eu un souci à tout mettre en place mais… non, je n’ai au aucun problème à comprendre l’histoire et j’ai adoré le personnage de Hope.

Morg, le dernier frère d’une grande fratrie attendait depuis longtemps pour faire venir, Hope la femme qui lui est prédestinée, dans son monde. Mais il était loin de s’imaginer que la jeune femme qu’il croyait venue d’un autre monde est en fait une ancienne habitante de son monde voilà des siècles auparavant. Mais il faut dire que son arrivée va chambouler tous les gens autour d’elle et sa présence va amener plus de problèmes et l’on pourrait le penser. On découvrira ainsi le monde dans lequel tous nos personnages vivent ainsi que tous les frères de Morg et leurs femmes toutes différentes les unes et les autres. J’ai compris assez vite comment Hope en était venue à être amie avec Kelly d’ailleurs, cette dernière est étonnante et déterminée en toutes circonstances. Mais revenons à notre héroïne, elle comprend parfaitement que son statut est différent depuis le temps qu’elle a passé loin de ses terres mais cela ne la dérange pas et reste humble. Elle pense même que son ancienne « elle » n’existe plus, tout comme celle qu’elle était dans notre monde.
Une chose m’a cependant complètement plu c’est l’attrait de Hope pour le chocolat qui n’existe pas là où elle est à présent. Depuis qu’elle a découvert cette saveur, elle ne peut s’en passer et est bien décidée à en créer maintenant qu’elle a changé d’endroit. Son vœu le plus cher est de pouvoir faire partager la chose qu’elle préfère avec chacun, et surtout à Morg, de toutes les façons possibles !
C’était un plaisir de suivre ce nouveau couple et on comprend très vite que quoi qu’il arrive, Morg fera tout pour aider et sauver la femme qu’il aime, voir chercher les problèmes s’il le faut. J’avoue que j’aurais quand même été bien curieuse de découvrir plus de choses au sujet de l’ancienne vie de Hope car son passé est des plus intriguant. Enfin tout cela pour dire que ce livre était intéressant et que je lirai les premiers à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *