Wrayth de Philippa Ballantine (VO)

Book of the Order, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Dans l’Empire du Arkaym, l’Ordre des Diacres protège les citoyens et les abris contre les attaques des non-vivants. Tous ont juré de combattre les forces maléfiques des Geists et de protéger le monde de la puissance de l’Otherside …

Bien qu’elle soit l’une des plus puissants diacres dans l’Ordre, Sorcha Faris est toujours incapable de bouger ou de parler après sa dernière bataille. Même son partenaire, Merrick Chambers, ne peut pas l’atteindre à travers leur lien commun. Pourtant, il y a ceux qui craignent toujours Sorcha et le mystère de son passé caché.

Pendant ce temps, Merrick a été sommé d’enquêter sur un nouveau membre de la Cour de l’Empereur. Mais quand Sorcha est enlevée par des hommes qui cherchent Rossin Raed, le rival shapeshifting au trône, Merrick doit choisir où repose sa loyauté.

Avis : Avant de commencer mon avis je tiens tout d’abord à remercier Melissa qui a été assez gentille de me faire un résumé des deux premiers tomes. Parce qu’il faut dire que c’est toujours un peu compliqué de se lancer dans une série de fantasy sans en connaître les prémices. Alors un grand merci Melissa ! Grâce à elle, tout est apparu beaucoup plus clair comme je n’ai eu aucun souci à placer les personnages.
Dès le début on découvre Sorcha, coincée dans un corps qui ne marche pas et qui assiste à tout ce qu’il se passe sans pouvoir y redire. Elle ne rêve que d’une chose, que quelqu’un la libère et la tue pour ne plus vivre de cette manière mais personne ne semble comprendre ce besoin que ce soit son mari ou Merrick. Mais quand elle se fait enlever par des hommes qui en ont après son don et son lien avec Raed et que Merrick est appelé à enquêter à la cour pour l’Impératrice, il ne peut refuser. D’autant plus que cette femme est vraiment charmante. Mais tout se compliquera quand sous sa protection, l’Impératrice est enlevée, et qu’il est accusé à tort d’y être l’auteur. De son côté, après un pacte assez étrange, Sorcha retrouve la possibilité de bouger et recouvre totalement de son état, tout cela pour retrouver Raed. Dans cette quête, elle en apprendra un peu plus quant à son passé et la raison de son unicité, chose qui d’ailleurs est assez intrigante.  Mais il y a plus, et une guerre se prépare, pouvant bouleverser la vie de chacun. Je n’en dirais cependant pas plus sur l’histoire car tout s’enchaine très vite.
  
Sorcha et Merrick sont deux personnages vraiment intéressants à découvrir et à comprendre. Ils se complètent parfaitement en de nombreux points et il est toujours difficile pour eux d’être loin de l’autre, surtout sans aucun lien pour communiquer. Mais le destin semble vouloir les rassembler ou qu’ils soient. Le monde que Philippa Ballantine est aussi original et même s’il me manque encore quelques éléments pour vraiment tout visualiser, je suis curieuse d’en découvrir un peu plus. C’était un bon troisième tome et je pense qu’il faudra, qu’à l’occasion, je lise les autres romans de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *