Succubus Shadows de Richelle Mead

Georgina Kincaid, Tome 5

Résumé : Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n’importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté… Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c’est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina…

Avis : J’ai mis assez longtemps avant de lire ce nouveau roman, aussi quand Milady a décidé de sortir le volume en format de poche, je me suis dit qu’il était temps que je revienne sur la série et que je la continue. Richelle Mead est une auteure que j’apprécie particulièrement, même si j’ai toujours du mal avec les choix de ses personnages et Georgina en est aussi le parfait exemple.

Nous retrouvons donc notre héroïne, essayant de s’accoutumer au mieux à cette nouvelle vie sans Seth. C’est quelque chose d’assez difficile, et les soirées moroses s’accumulent. Notamment quand elle est obligée d’aider Maddie à préparer son mariage avec Seth. Aussi quand une puissance essaie de l’attirer, il est difficile pour elle de résister à l’appel pour éviter de penser à sa vie si triste. Mais heureusement pour elle, de nombreux amis sont toujours là pour elle, prêts à tout pour la sauver.

J’ai beaucoup aimé retrouver les aventures de Georgina, et ainsi en apprendre plus quant à son passé et certains des épisodes de sa vie. Nous aurons un grand nombre de révélations tout au long de l’histoire et j’avoue que l’on se pose aussi de nombreuses questions. Un nouveau personnage apparait ici : Simone. Cette succube semble complètement insipide et sans intérêt, et pourtant quand elle commence à s’intéresser de près à Seth, on commence à se demander ce qu’elle cache réellement. J’avoue qu’en fin de livre, j’ai toujours du mal à statuer sur son sort. C’est un personnage assez étrange qui n’en dévoile que très peu, mais je suis sûre que l’on comprendra tout dans le prochain et dernier roman. J’ai beaucoup aimé Roman dans ce livre et j’avoue que j’ai du mal à comprendre notre héroïne quand elle a un homme tel que celui-ci devant elle. Seth fait vraiment pâle figure comparé à ce personnage si haut en couleur. Il est vraiment prêt à tout pour notre succube et elle ne semble pas comprendre ce qu’il se passe ou alors se voile la face. J’ai un peu de mal comme je le disais avec les choix de notre héroïne, comme le fait de cacher leur relation à Maddie, ou le fait de rester complètement obsédée par le même homme, mais j’aimerais vraiment comprendre la raison à tout cela. Et j’ai hâte de voir la progression et la conclusion de l’histoire par rapport à tout cela.

Le mystère de notre héroïne se dévoile peu à peu dans ce roman et on comprend petit à petit ce que l’auteure essaie de nous dévoiler. Je suis vraiment curieuse d’ailleurs de découvrir toute la vérité sur cette histoire.

3

mellianefini

2 thoughts on “Succubus Shadows de Richelle Mead

    • Oui c’était celle avant VA (enfin en Français en tout cas), y en a une troisieme, Cygne Noir qui est pas mal aussi. Et une nouvelle en VO dystopique. En fait elle écrit beaucoup de choses je me rend compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.