Haunted Moon de Yasmine Galenorn (VO)

Les Soeurs de La Lune, Tome 13

Résumé (traduction personnelle) : Nous sommes les sœurs D’Artigo: mi-Fae, mi-humaines, ex-operatives de l’Agence de renseignements d’Outremonde. Ma sœur Delila est à la fois un chat-garou et une servante de la Mort. Ma sœur Menolly est une vampire mariée à une puma-garou. Et moi ? Je suis Camille, une méchante-gentille sorcière avec trois maris sexy. Je suis une prêtresse de la Lune Mère, et je m’entraîne sous la Reine des Ténèbres. Malheureusement, en jouant avec les arts sombres vous tombez parfois sur des secrets qu’il vaut mieux laisser enterrés…

Il y a un nouveau sorcier Fae en ville – Bran, le fils de Mère Raven et de la Licorne Noire, et je suis la liaison réticente entre lui et notre nouveau Earthside OIA. Avec des cimetières saccagés et des esprits récoltés par une force surnaturelle sinistre, Aeval nous envoie pour sauver la femme disparue d’un membre éminent de la noblesse Fae. Notre recherche nous amène à Aleksais réseau psychique et, finalement, à faire face au Seigneur des fantômes où Morio et moi devons subir un rituel qui va nous plonger directement dans le monde des morts.

Avis : Je n’ai pas lu tous les tomes de la série mais j’en ai lu plusieurs. Aussi, il ne m’a pas été vraiment difficile de comprendre ni de reprendre l’histoire où elle en était. Il faut dire que tous les tomes suivent une même trame, aussi quand on a compris où l’histoire se dirigeait, on peut rentrer dans chacun des volumes sans problèmes.

J’ai un sentiment assez étrange avec cette série. Je trouve que les idées sont très bonnes et en même temps je n’accroche pas vraiment aux personnages ou à leurs problèmes. Du coup c’est vrai que je suis toujours un peu en retrait par rapport à tout ce qu’il se passe. J’avais beaucoup apprécié le 11éme tome et je pensais qu’il en serait de même avec celui-ci. Mais c’est vrai que cela n’a pas vraiment été le cas. Pas qu’il soit mauvais non, même loin de là. Mais finalement mon sentiment est resté le même. C’est une série intéressante mais je ne parviens toujours pas à accrocher à tout ce qu’il se passe.

Nos sœurs font face à de nombreux problèmes personnels mais en plus de cela, des cimetières sont pillés et les esprits disparaissent sans laisser de traces. Aussi c’est à nos héroïnes de comprendre ce qu’il se passe. Nos jeunes femmes ont beaucoup évolué à travers les romans et c’est vrai que ça fait plaisir de les voir heureuses et épanouies bien que cela soit parfois assez difficile. Mais alors qu’elles doivent déjà gérer de nombreux événements, de nouvelles révélations entrent ici en jeu. Chacune a sa propre vie et essaie tant bien que mal d’aider. J’ai beaucoup apprécié de voir autant les maris de Camille. Ils sont toujours détonants et dynamiques et j’ai beaucoup aimé assister à leurs échanges. La fin était aussi une jolie surprise et c’est vrai que je suis quand même curieuse de voir ce que tout cela va donner.

Je pense que si vous appréciez la série, ce livre est fait pour vous, car il est dans la même veine que les autres.

 3

mellianefini

One thought on “Haunted Moon de Yasmine Galenorn (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.