Carniepunk (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Le carnaval voyageur est un vestige d’une époque révolue, une curiosité qui se cache à la périphérie de la ville. C’est un lieu de contradictions – les lumières masquent la peinture écaillée, un carnie en salopette appelle au loin. C’est un lieu de l’illusion – cette femme à barbe est-elle réelle ? Comment peut-elle vivre enfermée dans cette boîte larmoyante ?

Et tandis que beaucoup sont trompés par un tour de main, il y a des indices de quelque chose de vraiment magique. Il faut rester vigilant et apprendre rapidement les règles non écrites de ce spectacle sombre. Pour battre le carnaval, il valait mieux avoir beaucoup de chance ou tout un tas d’armes à feu ou peut-être un peu de magie.

Place aux Histoires grotesques et comiques, scandaleuses et bourrées d’action, Carniepunk est la première anthologie qui canalise l’énergie et l’attitude de la fantasy urbaine dans le monde bizarre des machines qui grincent, des mythes tordus, et la nouvelle magie vive.

Avis :

Painted Love – Rob Thurman

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire de livres de Rob Thurman mais c’est vrai que j’ai eu l’occasion de les voir passer de temps en temps. Mais j’avoue que cette novella m’a rendu curieuse de ses écrits. C’était intéressant de suivre Doodle et de comprendre qui était ce personnage si intriguant. Une sombre petite histoire d’amour, de cirque et de violence.

The Three lives of Lydia – Delilah S Dawson

C’est la première histoire de cette auteure que je lis aussi. J’ai entendu tellement de bien de ses livres que j’étais curieuse de découvrir cette petite histoire. Je ne m’attendais seulement pas à avoir quelque chose d’aussi sombre. J’ai été très surprise, le monde est très intéressant à découvrir et l’histoire pleine d’idées. Même en peu de pages l’auteure arrive à nous mener par le bout du nez et on ne s’attend pas à avoir une telle intrigue.

The Demon Barker of Wheat Street – Kevin Hearne

Encore une fois un auteur que je n’ai pas lu mais dont j’ai le premier tome. Etant donné que l’histoire se positionne assez loin dans la série c’est vrai que j’ai eu un peu de mal à comprendre qui étaient les personnages et comment ils interagissaient. Cependant l’histoire semble sympathique et je pense que le premier tome m’aiderait à comprendre un peu mieux.

The Sweeter the Juice – Mark Henry

Oh je crois que c’est le seul auteur que je ne connaissais même pas de nom, mais maintenant je suis vraiment curieuse de découvrir sa série Amanda Feral ! C’est cependant la plus étrange des histoires que j’ai pu lire depuis longtemps. Le mix des idées est assez perturbant… Mais une histoire de zombies réussit toujours à capter mon attention.

The Werewife – Jaye Wells

Oh je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. C’était intriguant, mystérieux et sombre. Le couple mis en scène est assez étrange et j’avoue que j’ai été assez surprise en comprenant la ligne de l’histoire. Mais Jaye Wells est toujours très fluide dans son écriture et j’avoue que j’aurais bien aimé en apprendre plus au sujet de ce cirque.

The Cold Girl – Rachel Caine

Je crois que c’est mon histoire préférée pour le moment. Rachel Caine a un talent indéniable pour faire passer les sentiments de ses personnages. C’était une histoire complète et sombre. Les idées sont originales et j’aimerais en apprendre beaucoup sur la « cold girl ».  Une histoire vraiment intéressante.

A Duet with Darkness – Allison Pang

Allison Pang écrit une série que j’aime beaucoup et nous pouvons lire ici une petite de ses histoires. Ce n’est pas vraiment dans l’ambiance du cirque je trouve mais j’ai tout de même beaucoup aimé cette novella. Nous ne suivons pas Abby cette fois mais notre chère violoniste et Nobu. Nous avions entendu tant de choses quant à leur passé et nous en apprenons plus à présent. J’étais contente de pouvoir explorer d’autres personnages.

Precession of the Divine – Hillary Jacques

Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais une histoire avec des muses est si rare et j’adore toujours l’idée. Un mélange de mythologie, de dieux et de cirque. C’était intéressant de découvrir un des écrits de cette auteure et je suis assez curieuse de voir d’autres.

Parlor Tricks – Jennifer Estep

Je n’ai lu que le premier tome de la série elemental assassin et c’est vrai que je ne me rappelle plus du tout les événements qui s’y passent. Mais c’était agréable de resuivre Gin et cela m’a donné envie de revenir au 2eme tome pour en apprendre encore plus à son sujet. C’est une intrigante enquête de police avec une vraie méchante.

Freak House – Kelly Medding

Après les muses nous avons maintenant les djinns et autres créatures. J’ai beaucoup apprécié cette histoire de Kelly Medding qui nous donne envie d’en apprendre plus sur nos personnages et d’autant plus notre héroïne principale. Une jolie surprise et je crois que je vais essayer de voir s’il y a un roman qui va avec.

The Inside Man – Nicole Peeler

J’ai entendu tant de bien de la série Jane True. On découvre donc notre héroïne dans une enquête qui l’emmène dans un cirque où elle aurait bien voulu ne jamais aller. Tout cela agrémenté de clowns maléfiques. Une histoire intéressante à découvrir et qui nous donne un petit avant-gout des personnages.

A chance in Hell – Jackie Kessler

Tant d’auteurs que je n’avais jamais lus et encore une fois Jackie Kessler en faisait partie. Je dois dire que je suis très curieuse de Jezebel maintenant et je pense m’acheter le premier tome assez rapidement pour la découvrir un peu plus. Des incubes, des démons, des humains, j’aime toujours beaucoup l’idée.

Hell’s Menagerie – Kelly Gay

J’adore Charlie Madigan et je suis vraiment triste de la fin de la série mais j’ai beaucoup aimé cette petite histoire en parallèle avec le quatrième tome. On découvre une petite histoire d’Emma et de Rex, deux personnages que j’aime beaucoup et c’était un grand plaisir d’en apprendre plus sur eux. Pour les fans de la série, cette histoire est pour vous !

Daughter of Midway, the Mermaid, and the Open Lonely Sea – Seanan McGuire

C’est une histoire vraiment originale sur les sirènes. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Seanan McGuire parte dans ce sens-là mais c’est une jolie novella pleine de tristesse. Le roman clôture parfaitement le livre et je serais curieuse si l’auteure déicide un jour d’en écrire plus par rapport.

 

Nous voilà donc avec de nombreuses histoires très différentes les unes des autres et qui pourtant se rassemblent autour d’un même sujet. C’était intéressant de voir comment chaque idée partait et c’était un plaisir de lire chacune d’entre elles.

4

mellianefini

4 thoughts on “Carniepunk (VO)

  1. j’avais vraiment envie de lire ce livre car je ne connais pas une partie des auteurs et l’autre comprend,ds des auteurs que j’adore toutefois le fait que l’histoire par seanan mcguire est triste me fait un peu douter… je préfère vraiment les happy end ( et je hais les fins comme celle de la petite sirène e( l’original)

  2. J’avais déjà lu une nouvelle de Rachel Caine dans « Philtres et potions » sur l’histoire d’une sorcière qui relevait les morts, c’est le même univers ? Parce que j’avais vu qu’elle avait écrit une série sur ce thème mais il n’est pas sorti en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *