Alien Tango de Gini Koch (VO)

Katherine « Kitty » Katt, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Cela fait cinq mois que la directrice de marketing Katherine « Kitty » Katt a commencé à travailler avec les aliens d’Alpha Centauri, et elle et Jeff Martini se rapprochent de plus en plus. Mais quand un vaisseau spatial expérimental retourne mystérieusement au Centre spatial Kennedy, Kitty et le reste de son équipe sont appelés pour enquêter. Maintenant, l’équipe doit survivre aux attaques meurtrières, enlever une entité de l’espace vivant à l’intérieur d’un groupe d’astronautes, et éviter une femme déséquilibrée ayant un béguin sérieux pour le copain de lycée de Kitty. Et tout cela avant que les grands cerveaux diaboliques décident que l’extermination de Kitty est vitale.

Avis : J’étais impatiente de redécouvrir Kitty après un premier tome des plus explosifs. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, Gini Koch a réussi à garder la même dose d’humour, d’action et d’originalité dans ce deuxième roman, et tout cela pour notre plus grand plaisir. Je connais très peu de romans de fantasy urbaine qui arrivent à garder un niveau aussi bon en humour et c’est très agréable de pouvoir lire quelque chose comme ça, d’un peu différent et qui soit à la fois léger et plein de subtilités.

Kitty a de nombreuses choses à gérer comme à son habitude et Jeff n’aide pas à limiter tout cela ! Il la tanne depuis des mois pour qu’ils se rendent ensemble à sa réunion des anciens de lycée. Et qu’elle n’en ait pas la moindre envie ne change rien du tout. De plus il est bien décidé à rencontrer Mr son meilleur ami et voir de quoi il a l’air à force d’en entendre parler. Je dois dire que j’étais moi-même très curieuse de pouvoir enfin rencontrer Chuck et voir qui il était réellement, autre que par téléphone. Mais bien sûr, rien n’est jamais simple et notre jeune héroïne doit enquêter sur le retour de trois astronautes, rentrés de façon assez mystérieuse. Tout cela accompagné aussi de nombreuses tentatives de meurtres, d’explosions en tous genres et de la rencontre avec toute la famille de Jeff. A voir l’état de l’alien quant à cette rencontre au tout début du livre, on ne peut qu’être impatient à l’idée de voir ce qu’il va se passer et ce que seront les réactions de chacun. Et je dois dire que tout a été une réelle surprise et l’auteure nous a parfaitement menés au travers des rencontres et de l’intrigue. Nous aurons ici aussi de très grandes révélations, des rencontres de nouveaux personnages et des conflits à n’en plus finir et j’avoue qu’on ne peut qu’en demander encore plus tellement tout est bon et drôle !

Comme je le disais j’ai pris un grand plaisir à lire ce roman. Kitty s’affirme de plus en plus dans son équipe et adore son nouveau métier. Bien sûr, les risques sont là aussi, mais elle et Jeff sont là pour veiller l’un sur l’autre. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même si parfois les conséquences sont assez difficiles et reste déterminée dans ses idées tout au long de l’histoire. Elle n’a pas peur d’admettre qu’elle est terrifiée mais fait toujours tout son possible pour sauver ceux qu’elle aime. Jeff est tout bonnement adorable comme toujours et place Kitty en tête de ses priorités en toutes circonstances. Sa famille est elle-même assez unique et c’était drôle de découvrir son père (très similaire au fils) et sa mère. J’espère que nous aurons l’occasion de les revoir bientôt car on sent qu’ils aiment aussi profondément leur fils, quoi qu’il puisse croire.

Tout le roman est parfaitement mis en scène et l’intrigue vaste et plus complexe qu’on ne pourrait le croire au départ. C’est une très bonne série et j’ai hâte de pouvoir lire la suite à présent !

4

mellianefini

7 thoughts on “Alien Tango de Gini Koch (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *