Vicious Moon de Lee Roland (VO)

Earth Witches, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) :  » Une puissante sorcière peut bien vivre longtemps, mais une seule balle bien placée pourrait changer la donne. Alors que mon arme préférée était la magie, je n’étais pas hostile à tirer sur quiconque ou quoi que ce soit qui voulait me faire à moi ou ma sœur du mal».

Ex- soldat et sorcière de la terre, Nyx Ianira travaille comme détective à San Francisco quand elle voit la dernière chose qu’elle aurait voulu : les Sœurs de la Justice, la police mystérieuse des sorcières de terre. Une triade de Soeurs signifie généralement une mission d’exécution, mais le seul but des Sœurs est de capturer et d’escorter Nyx à travers le pays.

On a besoin de Nyx à Twitch Crossing, la Géorgie, l’endroit d’où elle s’est enfuie il y a dix ans pour échapper aux règles et obligations sévères d’être une vraie sorcière. Elle voulait une vie à elle. Maintenant, elle est traînée dans sa ville natale marécageuse parce qu’une autre vie est en danger : Sa petite sœur a disparu, et Nyx est la seule personne qui peut la retrouver à Duivel, Missouri.

Mais la clé pour la retrouver se trouve avec le sombre et tentant Etienne- un criminel sinistre avec une redoutable réputation, une attitude impitoyable et d’une totale immunité à la magie…

Avis : J’étais vraiment curieuse de commencer cette série, surtout étant donné les très beaux avis que j’avais lus. Je pensais qu’il me serait peut-être difficile de commencer avec le troisième tome étant donné que je pensais tomber dans de l’urban fantasy traditionnelle qui doit se lire un tome après l’autre. Mais pas du tout ! Chaque roman suit une personne différente, il n’est donc pas gênant de lire ce roman en dehors des autres, bien que je sois maintenant très curieuse de découvrir les histoires des premiers volumes.

Nyx est une jeune femme qui a fui sa destinée toute sa vie. Sorcière de terre, elle a quitté sa ville avant de devoir former les vœux qui l’obligeraient à suivre l’éducation de toute sorcière de sa condition. Et pour cela, elle s’est enrôlée dans l’armée et n’est jamais revenue sur sa décision. Pourtant quand un jour, les Sœurs de la Justice la ramènent chez elle afin qu’elle découvre ce qu’il est arrivé à sa petite sœur disparue, Nyx va devoir se réconcilier avec son passé. Pour cela, elle doit se rendre à Duivel, le dernier endroit connu de Marisol. Pourtant cet endroit est plus étrange que jamais. Un démon y vit caché, plusieurs groupes s’affrontent, des créatures les plus bizarres s’y baladent et un homme est immunisé contre toute forme de magie. Dans ce cadre, notre jeune héroïne va devoir enquêter et essayer de comprendre les subtilités, pour découvrir sa sœur.

J’ai adoré Nyx. C’est une jeune femme indépendante qui n’a peur de rien, et pourtant elle est des plus inquiètes pour sa sœur. Elle va se retrouver dans un monde qui va complètement changer sa vie, l’obligeant à se réconcilier avec son côté sorcière. Elle sera d’ailleurs accompagnée de son familier qu’on ne peut qu’aimer. Il a lui aussi certaines étranges habitudes mais pourtant si drôles. Et quoi qu’on en pense, il sera toujours là pour aider notre sorcière. Il faut dire qu’elle aura besoin d’aide avec autant d’ennemis et des pouvoirs s’amplifiant et qu’elle ne sait contrôler. En plus de cela, nous rencontrons Etienne, cet homme qui comme elle, est un ex-soldat, mais aussi un criminel recherché dans le monde entier. J’avoue que j’étais très curieuse à son sujet, et il faudra attendre la fin de l’histoire pour vraiment comprendre qui il est. Son aptitude à être immunisé à la magie et à renvoyer à son destinataire tous sorts, le rend tout à fait unique. Je me suis posée énormément de questions quant à ce fait, tout comme notre héroïne d’ailleurs et j’étais surprise d’en connaître la vérité. Sa relation avec Nyx est aussi assez curieuse. Il la protège, la suit partout où elle va, se sent attiré par elle et en même temps, il voue une haine viscérale envers toutes les sorcières, ce qui rend les choses assez difficiles il faut le dire. Pourtant ils forment ensemble un magnifique duo.

Le monde que Lee Roland a créé est vraiment des plus intrigants et j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir quelque chose d’aussi complexe. J’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et c’est vrai que je me pose encore de multiples questions. C’était un roman qui m’a complètement emporté et j’ai adoré l’histoire du début à la fin. Tout est fascinant et je ne m’attendais pas aux nombreuses révélations que l’on y découvre. La fin nous introduit un personnage mystérieux et j’avoue que je suis impatiente d’en apprendre plus à son sujet. C’est une très bonne histoire que je vous recommande ! J’espère avoir l’occasion de lire les précédents très vite.

4-5

mellianefini

One thought on “Vicious Moon de Lee Roland (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *