Hunter de Skyla Dawn Cameron (VO)

Demons of Oblivion, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Parfois, les prédateurs naturels doivent être tenus en échec, et pour cela, il y a Ryann David. Orpheline et élevée par une branche en exil de l’église pour devenir une guerrière de Dieu, elle et ses collègues, membres du venatores Daemonum ont été formés toute leur vie avec un seul but : détruire tous les démons dans le royaume des mortels.

Mais quand Ryann et son équipe sont envoyés pour traquer un vampire qui a tué l’une des leurs, un nouveau monde de danger, de trahison et complot l’accueille. Alliée avec un détective psychique irrévérencieux et avec les monstres qu’elle a été élevée à tuer, Ryann risquera tout, sa vie, sa foi et son cœur à la poursuite de la vérité et l’existence en noir et blanc qu’elle connaissait tourne en une ombre sombre de gris.

Avis : J’avais beaucoup aimé Zara dans le premier tome et c’est vrai que j’ai été un peu déçue de voir qu’elle n’était pas mise en scène cette fois ci. Mais comme justement je l’avais adorée, j’avais un peu peur de ne pas accrocher autant avec Ryann, ce nouveau personnage. C’est la raison pour laquelle j’ai mis beaucoup de temps à lire ce second tome. Mais quelle erreur ! Je regrette vraiment d’avoir mis autant de temps car Ryann est un personnage que j’ai adoré et c’était une lecture vraiment très agréable !

Ryann est une jeune fille née pour devenir chasseuse au sein de l’église où elle a été élevée. Son passage a été très difficile mais elle peut enfin suivre la voie qu’elle espérait tant et se montrer à la hauteur de celui qu’elle estime beaucoup et qui lui a tout enseigné : Christian. Pourtant, après un événement étrange incluant ce dernier, notre héroïne se retrouve embarquée dans une mission des plus importantes. Une des leurs a été tuée et Zara Lain est la responsable de cet assassinat. Vampire âgée et puissante, il leur faudra toute une équipe pour traquer cette femme qui semble passer inaperçue. Mais Ryann a une mission assez spéciale, elle doit travailler avec Ellie, ce garçon qui peut revivre les meurtres ou encore se mettre à la place des tueurs. Mais ce n’est pas une tâche facile pour ce psychique qui passe par des moments de grande douleur quand il met ses dons à contribution. Cette fois-ci les deux jeunes gens vont devoir faire équipe malgré leur divergence, l’une en tant que chasseuse et l’autre en tant qu’aide pour retrouver cette vampire dans la ville.

J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai eu l’agréable surprise de pouvoir voir Zara une fois de plus ici. J’avoue que c’est assez triste de ne pas savoir ce qu’il s’est passé entre le premier livre et ce moment-là mais je suis sûre que nous y reviendrons plus tard. Mais ce n’est pas elle qui est mise en scène véritablement ici et j’ai vraiment beaucoup apprécié de découvrir Ryann. C’est une jeune femme qui a subi de nombreuses épreuves dans sa vie et pourtant elle reste courageuse en toutes circonstances. Il faut dire qu’elle a tout de la tête de mule, obstinée, déterminée et très intelligente ! C’est vraiment difficile pour elle de suivre les ordres de ses supérieurs sans en comprendre les raisons et c’est vrai que je l’ai beaucoup aimé pour ça. Quand tous les autres suivent sans se poser de questions, elle ose s’opposer à plus fort qu’elle si ce n’est pas normal pour elle. Pourtant, elle ne remet pas souvent en cause sa vie et j’attendais avec impatience qu’elle puisse voir les failles qui apparaissent petit à petit. Elle et Ellie forment un très beau duo. Il est très différent d’elle, loin de toute idée préconçue de l’église, il provoque, énerve et titille tout le monde et surtout Ryann. C’est assez drôle de voir leurs réactions à tous les deux. Quelque chose va d’ailleurs se créer petit à petit entre eux et j’avais hâte de voir ce que cela allait donner au final. Ensemble, ils vont traverser de nombreuses épreuves. Mais c’est vrai que le plus difficile est pour Ryann qui va devoir remettre tout en doute, ses amis, ses idées, et sa vie entière.

C’était donc un très bon second roman et j’avoue que j’ai hâte de la retrouver. Bien sûr il y aura un nouveau personnage au prochain. Vais-je recommencer à attendre pour le lire ? C’est la grande question. Mais en tout cas je vous conseille les deux premiers romans qui sont un vrai régal à découvrir.

4

mellianefini

PS: Le premier tome Bloodlines est gratuit sur les plateforme de téléchargement cette semaine.

Bloodlines :

http://www.amazon.com/gp/product/B00FI83ZV0?ie=UTF8&camp=1789&creativeASIN=B00FI83ZV0&linkCode=xm2&tag=myworlinwor0f-20

One thought on “Hunter de Skyla Dawn Cameron (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.