The Naturals de Jennifer Lynn Barnes (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Cassie, dix-sept ans,  est naturelle à lire les gens. En rassemblant les moindres détails, elle peut vous dire qui vous êtes et ce que vous voulez. Mais ce n’est pas une compétence qu’elle prend au sérieux. Cela, jusqu’à ce que le FBI vienne frapper à sa porte : ils ont lancé un programme classé qui utilise des adolescents exceptionnels pour traquer d’infâmes affaires irrésolues, et ils ont besoin de Cassie.

Ce dont Cassie ne se rend pas compte c’est qu’il y a plus de risques que les quelques homicides non résolus, surtout quand elle est envoyée vivre avec un groupe d’adolescents dont les dons sont aussi inhabituels que les siens.

Le sarcastique et privilégié Michael a un don pour lire les émotions, qu’il utilise pour pénétrer à l’intérieur de la tête et de la peau de Cassie. Dean, lui, possède le même don que Cassie pour le profilage, mais la maintient à distance.

Bientôt, il devient évident qu’une personne dans le programme Naturals n’est ce qu’elle semble être. Et quand un nouveau tueur frappe, le danger se profile plus que Cassie aurait pu imaginer. Pris dans un jeu mortel du chat et de la souris avec un tueur, les Naturals vont avoir à utiliser l’ensemble de leurs dons pour survivre.

Avis : Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais j’avoue que le résumé m’a tout de suite attiré. J’aime beaucoup les policiers mais je ne pense pas avoir jamais lu ce genre mélangé au YA. J’étais donc curieuse de voir ce que cela allait donner et je dois dire que j’ai été complètement conquise.

Cassie est une jeune fille qui vit avec sa famille depuis le meurtre de sa mère. Une affaire qui la hante depuis toute petite, notamment dû au fait que le corps n’a jamais été trouvé, de même que le meurtrier. Pourtant ce n’est pas la seule chose qui la différencie des autres jeunes filles. En effet, Cassandra possède aussi un don des plus intéressants, elle arrive à profiler les gens qui évoluent autour d’elle sans aucune difficulté. Pourtant, elle ne s’attendait pas à ce que cette aptitude lui serve vraiment à quoi que ce soit. Aussi, elle est des plus surprise quand le FBI l’approche afin qu’elle puisse intégrer une sorte d’école d’élite où d’autres jeunes comme elle, travaillent et aident dans certains anciens dossiers non résolus. Pourtant quand le cas de sa mère la rattrape, elle sera obligée de faire face au danger et essayer de comprendre ce qu’il se passe avant de devenir elle-même une cible.

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire ainsi que l’héroïne mise en scène ici. Cassie est une jeune fille forte malgré tout ce qu’elle a subi. Dans cette nouvelle aventure, elle va d’ailleurs devoir être encore plus forte et affronter ses peurs et se mettre dans la tête de sérials killers, chose qui la dérange au plus haut point. Elle sera d’ailleurs assez effrayée de pouvoir les comprendre. Mais elle ne sera pas seule dans cette aventure et Dean sera toujours là pour partager ses expériences. C’est un garçon qui possède un don de profilage comme elle mais alors qu’elle essaie de se rapprocher de lui, Dean fait tout pour la garder à distance. Pourtant il est tout aussi mystérieux et c’est assez difficile de comprendre qui il est et ce qu’il veut exactement. Il n’est cependant pas le seul à se rapprocher de notre héroïne et on retrouve aussi Michael, ce garçon qui sait lire les gens et qui semble étrangement attiré par cette jeune fille. Mais lui aussi cache de nombreux secrets et j’étais impatiente d’en apprendre plus à son sujet. Je ne sais pas qui je pourrais choisir entre les deux garçons et je suis curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite. Bien sûr, il y a d’autres personnages tout aussi passionnants et vous allez prendre un grand plaisir à les découvrir tous.

Tout était vraiment passionnant et j’ai été complètement emportée par l’intrigue. C’est aussi pour cela que le livre ne m’a duré que quelques heures. J’étais curieuse de découvrir ce qu’il s’était passé exactement pour la mère de Cassie et qui était cette fois responsable des meurtres qui intriguent tant notre jeune fille. Et je dois dire que j’ai été complètement surprise quand j’ai découvert la vérité en fin de roman. C’était quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout et l’auteure a réussi à parfaitement me berner tout au long du roman. Je suis très curieuse en tout cas à présent d’en apprendre plus et je lirai le prochain avec plaisir. Un très bon roman à découvrir ! Un joli mélange d’enquête, de meurtres et de personnes plus intrigantes les unes que les autres.

4-5

mellianefini

12 thoughts on “The Naturals de Jennifer Lynn Barnes (VO)

  1. « Michael a un don pour lire les émotions, qu’il utilise pour pénétrer à l’intérieur de la tête et de la peau de Cassie » Mouahaha ça me rappelle quelqu’un. Accessoirement ça semble assez sympa comme lecture. Je me le note dans un coin.

  2. Je viens de lire l’avis sur un blog américain… et en cliquant sur le lien goodreads, j’ai vu que tu l’avais lu et ce que tu en dis, confirme bien qu’il faut absolument que je le mette dans ma wish-list !

    Il me tente énormément et je suis bien curieuse de pouvoir le découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *