L’Héritière des Ténèbres de Kel Carpenter

Daizlei Academy, Tome 1

Résumé : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ? Dans le monde d’où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu’il arrive. Le jour où l’une de mes deux sœurs l’a enfreinte pour la énième fois, je savais qu’il y aurait des conséquences. Je m’attendais à ce qu’on nous envoie dans l’une de ces écoles pour « ados à problèmes » – et d’une certaine manière, peut-être que la Daizlei Academy en est une – mais en réalité, la situation est bien plus compliquée que ça. Je pensais que ce monde-là m’avait oubliée – nous avait oubliées. Des années durant, on nous a laissées seules, livrées à nous-mêmes, jusqu’à ce que du jour au lendemain, tout change. Ce n’est qu’en intégrant la Daizlei Academy que je me suis souvenue de la règle numéro deux : ne faire confiance à personne. Pourquoi ? Parce que, dans ce monde, s’ils découvraient ma vraie nature, ils me tueraient. La Daizlei Academy est une école pour Surnaturels. Mais moi, je suis tellement plus que ça.

Avis : J’ai plutôt apprécié tous les romans que j’ai lus de Kel Carpenter, aussi j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle série.

Nous suivons dans cette histoire trois sœurs, et plus précisément Selena. Ce n’est pas un personnage facile, parce qu’elle est plutôt détestable que ce soit avec les autres ou avec ses sœurs. Elle est différente des autres : une entité sombre sommeille en elle, une entité qu’elle tente tant bien que mal de garder en laisse. Mais ce n’est pas si simple. Aussi quand elles se retrouvent dans une nouvelle famille, chez une tante qui connait l’existence des surnaturels, parce qu’elle en est une, les trois sœurs espèrent avoir enfin trouvé l’endroit pour elles. C’est ainsi qu’elles sont envoyées à la Daizlei Academy, une école pour les surnaturels. Une chose est sûre, Selena sait qu’elle doit cacher ce qu’elle est vraiment.

Nous allons apprendre à connaitre Selena au cours des pages, une fille qui se fiche des autres, sauf ses sœurs et encore si elles vont dans son sens. Elle va tenter de contrôler ses pouvoirs, même si rien ne sera simple.

C’est très difficile d’apprécier son personnage tellement il est hautain et égoïste, mais j’ai aimé découvrir l’histoire de ces trois sœurs, voir comment elles évoluaient. J’ai eu du mal à accrocher à l’histoire au début et j’ai eu un peu de mal avec la traduction, mais finalement je suis plutôt curieuse de lire la suite.

4 thoughts on “L’Héritière des Ténèbres de Kel Carpenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *