Something Wicked d’Angela Campbell (VO)

The Psychic Detectives series, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Médium psychique Alexandra King en a marre d’être harcelée par la mère morte de son patron exigeant de l’aide pour réunir ses deux fils brouillés. Déterminée à obtenir un peu de tranquillité, Alexandra fait suite à une initiative pour trouver le frère cadet de Collins à Charleston, Caroline du Sud, où elle rencontre immédiatement l’homme le plus chaud qu’elle ait jamais posé les yeux et un participant volontaire en séduction. Bien sûr, son coup d’une nuit s’avère n’être nul autre que Dylan Collins – le frère cadet de son patron et un détective en homicide qui croit que les médiums sont une perte de temps totale.

Tout ce que Dylan veut, c’est quelques heures de plaisir pour oublier l’affaire qui le hante. Un tueur en série rôde dans les rues de la Ville Sainte – un tueur qui s’appelle lui-même la faucheuse. Lorsque la femme avec qui il venait de passer la nuit se présente et offre ses services en tant que consultante psychique sur l’affaire, son ardeur se refroidit rapidement. La dernière chose dont il a besoin est de s’empêtrer avec un escroc.

Il ne faut pas longtemps à Dylan pour se rendre compte qu’Alexandra est de la vraie affaire – et la prochaine cible du tueur. L’instinct de protection de Dylan affronte sa réticence à trop s’impliquer avec une femme, il n’est pas sûr qu’il puisse lui faire confiance. Comme ils se rapprochent du tueur, ils se rapprochent aussi l’un de l’autre, mais l’agenda secret d’Alexandra détruira-t-il leur chance de bonheur – si le tueur ne frappe pas d’abord ?

Avis : Je ne connaissais pas du tout la série ni l’auteure, mais quand j’ai vu le deuxième tome sur NetGalley, j’ai été assez tentée. Puis au vu du résumé, je me suis dit qu’il n’était sûrement pas si problématique de commencer par le deuxième roman, même si je me doute que l’on découvre Hannah et Zach dans le premier. Pourtant ce livre n’est pas vraiment à leur sujet et l’on suit ici Alexandra, l’employé de Zach et l’amie de Hannah, ainsi que Dylan le frère cadet de Zach.

Cela fait quelques temps que le fantôme de la mère de Zach supplie Alexandra de retrouver son deuxième fils pour les réunir. Capitulant enfin, avec l’aide de son amie et dans le dos de son patron, notre jeune héroïne se rend à Charleston pour retrouver la piste de Dylan. Mais quand après un coup d’un soir elle réalise que l’homme avec qui elle a passé la soirée n’est nulle autre que la personne qu’elle est venue retrouver, Alexandra croit à une simple mission. Si seulement c’était le cas… Oui parce qu’avant de lui annoncer ce qu’elle vient faire ici, elle a décidé qu’elle allait apprendre à le connaître. Et quoi de mieux que de participer à l’enquête qu’il mène pour trouver un sérial killer qui semble frapper de façon assez étrange. Quand Dylan découvre que la jeune femme s’incruste dans son enquête, il ne peut qu’être suspicieux, notamment quand la dame se dit être une médium psychique, chose en quoi il ne croit nullement. Pourtant, alors qu’un lien se forgera entre eux, il devra avouer que ses dons ne sont pas un mensonge et qu’elle pourrait bien l’aider à découvrir l’identité du tueur, si elle ne devient pas elle-même la cible.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et l’enquête présente tout au long des chapitres. Il faudra un peu de temps pour Alexandra et Dylan pour s’accepter l’un l’autre, notamment pour ce policier si sceptique, mais c’était vraiment intéressant de voir leur relation évoluer. On sent la tension apparaître entre eux dès le départ, pourtant ils restent tous deux assez méfiants. Ils forment cependant un duo parfait et un couple magnifique. Alexandra est déterminée mais n’hésite pas à avouer ses peurs tandis que Dylan a tout du chevalier prêt à tout pour la sauver. Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir qui était la faucheuse, ce tueur si mystérieux. Il semble au courant d’un grand nombre de choses, ce qui signifie qu’il doit être assez proche d’eux, mais à part cela, nous ne découvrons son identité qu’en fin de roman. Et j’avoue que j’ai été réellement surprise, je ne m’y attendais pas. L’enquête était bien menée du début à la fin de l’histoire, et on reste centré sur ce mystère que nos héros essaient de déchiffrer. Mais bien sûr il y a plus et nous découvrirons un peu plus de choses sur le passé de Dylan et Zach et les difficultés qu’ils ont dû endurer en étant petits. Comme vous le voyez il se passe de nombreuses choses dans ce roman, mais je vous laisserai la chance de découvrir tout cela.

Une bonne intrigue, une enquête que l’on prend plaisir à suivre, le tout mêlé à la magie, une jolie découverte. Il faudra à présent que je me tourne vers le premier tome.

3-5

mellianefini

3 thoughts on “Something Wicked d’Angela Campbell (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.