Rain of the Ghosts de Greg Weisman (VO)

Rain Cacique, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Rain of the Ghosts est le premier tome de la série de Greg Weisman sur une jeune fille aventureuse, Rain Cacique, qui découvre qu’elle a un mystère à résoudre, une mission à remplir et, oh, oui, la capacité de voir des fantômes.

Bienvenue à Prospero Keys (ou comme on l’appelle : The Ghost Keys), une belle chaîne d’îles tropicales au bord du Triangle des Bermudes. Rain Cacique fait ski du nautique avec ses deux meilleurs amis Charlie et Miranda lorsque Rain voit son père sur ​​le quai. Sebastian Bohique, son grand-père maternel, est décédé. Il était la seule personne qui ait jamais faite Rain se sentir spéciale. Le seul qui ait cru qu’elle pouvait faire quelque chose d’important dans sa vie. La seule chose qui lui reste pour se souvenir de lui par le brassard qu’il portait : deux serpents d’or entrelacés, en joignant les queues des uns et des autres dans leur bouche. Seul le brassard . . . et le cadeau qu’il apporte : Rain peut voir les morts. En commençant par le Dark Man : un fantôme déterminé à révéler le monde mystérieux et mystique caché de Ghost Keys, plein d’intrigues et d’aventures.

Avis : J’ai eu un gros coup de coeur pour la couverture quand je l’ai vu, il était donc impossible pour moi de ne pas lire ce tout nouveau roman. Deuxièmement il y a le résumé : des fantômes, une bonne intrigue et un mystère à résoudre.

Rain est une jeune fille qui vit dans un endroit paradisiaque près du triangle des Bermudes avec ses amies Charlie et Miranda. Mais du jour au lendemain, son grand-père meurt, la laissant, elle et sa famille anéantie, étant donné la proximité qu’ils avaient. Mais avant de mourir il offre à Rain un brassard qui se lègue dans sa famille et depuis, une chose des plus étranges lui arrive : elle arrive à voir les fantômes, quand nulle autre ne le peut. Après l’arrivée d’un homme étrange dont elle est persuadée qu’il a quelque chose derrière la tête, notre héroïne est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe, voire même à retourner dans le passé de son grand père pour découvrir la vérité.

J’ai trouvé qu’il était assez intrigant de découvrir ce qu’il se passait et de suivre Rain et Charlie. Je me suis demandée où l’auteur voulait en venir plus d’une fois et j’avoue que même en fin d’histoire j’ai trouvé que certains points n’étaient pas assez développés. C’est assez intéressant de comprendre ce qu’il se passe et j’étais curieuse de voir ce que voulait réellement le nouvel arrivant sur l’ile, mais j’avoue que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Et c’était donc un peu difficile pour moi de m’intéresser au final réellement à tout ce qu’il se passait. On peut cependant lire le roman assez rapidement étant donné qu’il n’est pas très long. Mais ce n’était peut-être pas vraiment pour moi.

Je pense que j’attendais un peu trop du roman avec une telle couverture et j’ai été un peu déçue après ma lecture bien que je pense que l’histoire plaira à d’autres.

2

mellianefini

 

3 thoughts on “Rain of the Ghosts de Greg Weisman (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *