Confessions d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

Jane Austen Addict, Tome 1

Résumé : Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

Avis : Je dois dire que j’ai vu quelques avis assez mitigés sur ce roman avant de le commencer, et c’est vrai que ça m’a rendu un peu anxieuse par rapport à l’histoire. Mais est-ce que vous avez vu cette couverture ?  Je la trouve vraiment trognonne ! Cependant, après l’avoir fini, je pense pouvoir dire que j’ai pris plaisir avec le tout, et même si je comprends les avis que j’ai pu voir, j’ai trouvé que l’histoire était assez sympa. Je l’ai d’ailleurs fini en quelques heures.

Courtney Stone vient de découvrir que son fiancé la trompait à quelques jours du mariage et que son meilleur ami le couvrait, chose qu’elle ne peut pardonner. Mais alors qu’elle se couche le soir, en repensant à cette histoire, quelque chose d’étrange surviendra et la voilà qui se réveille dans le corps d’une autre à l’époque de Jane Austen. Et alors que c’est son roman préféré, y vivre n’est pas si simple. Après avoir pensé que ce n’était qu’un rêve, la voilà à devoir reprendre la vie de cette jeune femme forcée à trouver un mari par sa mère. Etant très vite attirée par Charles Edgeworth, elle va très vite forger un lien avec lui qui était déjà présent par l’ancienne personne qu’elle était. Pourtant quelque chose va la faire douter, et la sœur du jeune homme n’aide pas à cela. Créant de nouvelles relations et découvrant la vie de Jane, Courtney va se rendre compte de nombreux points sur sa vie qui lui permettront de changer son point de vue si elle réussit un jour à retourner dans son corps.

C’était assez mignon comme histoire, pas très recherchée je l’avoue mais c’était intéressant de voir comment Courtney allait s’adapter à ce monde, et ce qu’elle allait découvrir par rapport à Charles. De plus c’était assez amusant de la voir parler sans que les autres ne puissent comprendre ce qu’il se passe. Il n’y a cependant pas de grosses intrigues non plus mais je pense que la lecture permet de passer un bon moment sans prise de tête. De plus, le roman m’a donné vraiment envie de découvrir l’autre côté de l’histoire et de voir comment Jane a fait pour s’en sortir. Car pour elle c’est une époque dont elle ne connait rien du tout à l’inverse de Courtney.

Une histoire assez mignonne si vous voulez quelque chose de léger.

3-5

mellianefini

13 thoughts on “Confessions d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

  1. Moi j’ai vraiment aimé ce petit roman. C’est de la chick lit, donc il ne faut pas s’attendre à des choses « exceptionnelles », mais dans le genre c’était bien sympa!!

  2. Bon j’ai les deux mais j’avoue qu’après avoir lu les avis mitigés j’hésite j’hésite !

    Une chose est sure et c’est assez rare pour le souligner, pour une fois je trouve les couvertures françaises 1000x mieux que les VO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *