Magie de Feu de Chloe Neill

Dark Elite, Tome 1

Résumé : Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Avis : Ah depuis la sortie de ce livre j’étais assez curieuse de le découvrir, alors quand l’occasion s’est présentée je n’ai pas hésité. Il faut dire que j’ai la série des Vampires de Chicago depuis sa sortie mais je ne les ai toujours pas lus. Oui ! Je sais ! Il faudrait que je m’y mette un jour, surtout au vu du nombre de tomes que j’ai et des très beaux avis qui existent un peu partout.

On découvre alors Lily, une jeune fille comme les autres dont les parents prennent un congé sabbatique en Allemagne. Et alors qu’ils avaient accepté qu’elle reste continuer ses études comme elle le souhaitait, ils ont finalement changé d’avis et l’obligent à présent à étudier dans un lycée privé qu’elle n’a aucune envie d’intégrer. Mais malgré sa plus mauvaise volonté la voilà engagée dans ce nouvel environnement dont elle ne connait rien. Bien sûr, on retrouve toujours les idées que l’on a habituellement dans ce type de roman : un groupe de filles toutes aussi pestes les unes que les autres opposé à un autre un peu excentrique et rebelle. Se retrouve alors ici, Lily, cette fille qui n’a demandé rien à personne et qui pourtant va tout de suite choisir son clan. Et alors qu’elle se lie d’amitié avec Scout, elle va très vite se mettre à dos le trio de filles. Mais alors que sa vie commence dans ce nouvel endroit, notre jeune héroïne va tout de suite essayer d’éclaircir le mystère de Scout qui disparait toutes les nuits sans rien lui dire. A force d’acharnement, Lily va comprendre que le monde dans lequel elle évolue est bien plus différent que ce qu’elle ne pensait. Que la magie existe et qu’une guerre existe dans l’ombre. Mais bien plus que ça, elle va devoir remettre en doute son existence toute entière quand certains événements l’obligeront à se questionner quant à ses propres parents qu’elle aime plus que tout.

J’avoue que malgré un début un peu lent, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire toute l’histoire. J’étais assez curieuse de comprendre avec Lily tout ce qu’il se passait et comment l’auteure avait imaginé les pouvoirs de ses personnages. Lil est une jeune fille forte et qui arrive assez bien à se maîtriser dans des circonstances effrayantes. Rien ne pourrait l’empêcher de comprendre ce qu’il se passe et sa curiosité pourrait d’ailleurs lui causer bien des soucis. Bien sûr on s’attache aussi très vite à Scout qui est toujours là pour notre héroïne même s’il lui faudra beaucoup pour enfin raconter la vérité. C’est une personne qui se fiche de ce que les autres pensent et qui ne fait que ce qu’elle veut, pourtant on sent parfaitement qu’elle est seule et a besoin d’une amie auprès d’elle. On retrouve aussi de nombreux autres personnages comme Jason, dont je suis sûre que nous en apprendrons plus bientôt à son sujet. Je l’ai beaucoup apprécié je l’avoue, il nous fait fondre petit à petit et en même temps j’ai trouvé un peu énervant qu’il agisse différemment selon les personnes qui l’entouraient et s’excuse plus tard de son attitude.

J’ai trouvé que tout s’accélérait en seconde partie de roman ce qui est du coup beaucoup plus agréable pour le rythme de la lecture. J’ai eu aussi de bonnes surprises et révélations et j’espère que l’on en aura encore plus par la suite. Je me pose d’ailleurs maintenant plusieurs questions en rapport avec certains points que je ne révélerais pas pour vous garder la surprise et j’ai hâte d’en apprendre plus maintenant ! J’attends maintenant le tome 2.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “Magie de Feu de Chloe Neill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.