Hell Bent de Devon Monk (VO)

Broken Magic, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Au lieu de la force mortelle qu’elle était, la magie est maintenant une nouveauté inutile. Mais pas pour Shame Flynn et Terric Conley, « breakers » qui ont le don de faire revenir la magie à sa puissance initiale. Dans la ville de Portland, Oregon, garder profil bas signifie garder leurs dons secrets. Après trois années à traiter avec des utilisateurs de magie mécontents, Shame et Terric en ont assez de la politique, de la petite magie, et, franchement, de l’un l’autre. Il est temps de se retirer.

Lorsque le gouvernement découvre le secret des breakers – et leur potentiel en tant qu’arme -Shame et Terric deviennent soudainement très intéressants, ils sont les seuls à pouvoir empêcher que ce don tombe entre de mauvaises mains. Si seulement une paire de ces mauvaises mains n’appartenait pas à une magnifique assassin dont Shame est en train de tomber amoureux, comme si c’était la fin du monde. Et s’il s’approche trop d’elle, cela pourrait bien être le cas….

Avis : J’ai adoré la série Allie Beckstrom, aussi quand un spin off est sorti, je me suis précipitée pour le commander. J’ai mis par contre un peu plus de temps à le lire je l’avoue. Malgré les nombreux magnifiques avis que j’avais pu voir, j’étais un peu anxieuse de ne pas aimer ce roman autant que les autres. Mais je pense que j’ai oublié de prendre en considération que Shame est un de mes personnages préférés, alors le suivre ne pouvait être qu’une partie de plaisir. Et bien sûr ce fut le cas ! Puis en plus de cela, ce n’est pas comme si nous avions abandonné totalement Allie et Zay, étant donné qu’ils apparaissent aussi de nombreuses fois ici. Par contre, c’est vrai que je me demandais si les gens n’ayant pas lu la première série pouvaient lire celle-ci sans problèmes… et maintenant que j’ai fini le roman je pense que c’est assez délicat comme les personnages ont un gros passé en commun et que l’histoire suit la fin du dernier tome d’Allie Beckstrom.

Donc comme je le disais, on retrouve ici Shame et Terric, un peu de temps après la guerre qui a été déclenchée. Shame a quant à son habitude laissé tomber son travail en tant que leader de l’autorité à Portland et toutes les responsabilités reposent sur Terric, ou plutôt reposaient maintenant qu’ils ont été licenciés. On connait tous Shame depuis le temps, c’est un personnage que j’adore véritablement ! Il se fiche de tout ou en tout cas en apparence et une chose est certaine, suivre les règles n’est vraiment pas fait pour lui, même si ses actes le mettent souvent dans des situations délicates. Et voilà que maintenant le gouvernement semble vouloir s’emparer des âmes complémentaires pour les utiliser en tant qu’armes et bien sûr les seuls qui restent en ville sont Terric/Shame et Zay/Allie. Essayant de les éviter, nos deux amis vont aussi devoir enquêter sur la mort de plusieurs personnes faisant partie de l’autorité, faisant ainsi ressortir d’anciens ennemis. Si encore il n’y avait que cela, mais Shame est suivi par une jeune femme, ancienne agent pour le gouvernement, qui est bien décidée à le rallier à sa cause pour qu’il tue l’homme qui a tué son frère. Il se pourrait cependant qu’à force de le faire plier, il se passe entre eux bien plus que ce qu’ils pensaient.

Comme je le disais j’adore Shame et Terric le contrebalance parfaitement, ce qui donne des situations hilarantes à tout instant. Malgré le fait que Shame se fiche de tout et n’hésite pas à en faire part d’ailleurs, on voit parfaitement que dès lors que ses amis sont en danger, il est prêt à tout pour les aider, voire même à tuer s’il le faut. Cependant, même s’il présente une forte présence, on découvre une autre face de ce personnage qui fait d’ailleurs miroir à celle de Terric. En effet, les pouvoirs qu’ils ont maintenant les ont complètement changés, au point qu’ils se demandent souvent s’ils sont toujours humains et s’ils arriveront à se contrôler. C’était vraiment intéressant et en même temps difficile de voir ce qu’ils pensaient d’eux mêmes car ils sont aussi tellement plus. Ils ont d’ailleurs de très bons amis pour les aider et c’était un plaisir de voir Allie et Zay dans plusieurs scènes du roman, de voir comment ils avaient évolué dans leur vie et ce qu’ils faisaient à présent. De nombreux problèmes sont initiés ici, et je suis impatiente de pouvoir lire le second tome pour découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite. De plus, on a aussi de nombreuses surprises au cours de la lecture, bien que peu soient bonnes.

Le tout était vraiment un magnifique roman et je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de me retrouver une fois encore dans ce monde que j’apprécie beaucoup et de retrouver tous les personnages que l’on a appris à aimer. C’est une jolie surprise pour moi et je suis sûre que les fans de la série adoreront ce spin-off tout à fait à la hauteur des autres romans !

4-5

mellianefini

3 thoughts on “Hell Bent de Devon Monk (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *