Ghost Seer de Robin D. Owens (VO)

Ghost Seer, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Il y a juste quelque chose à propos de Clare. Outre les fantômes…

Lorsque sa tante excentrique trépasse, la comptable Clare Cermac hérite de plus que d’une petite fortune. Elle reçoit le don de communiquer avec les fantômes. Alors que Claire ne croit pas aux esprits, il est difficile de négliger l’ombre du chien qui parle apparaissant sur ​​son lit ou les spectres de cow-boys inclinant leurs chapeaux quand elle passe dans les rues de Denver. Et quand elle croise le regard du sexy- et vivant – Zach Slade, elle ne peut pas l’ignorer non plus.

Ancien shérif adjoint, Zach quitte un passé douloureux dans le Montana pour une nouvelle vie à Denver en tant que détective privé, un travail qui lui permet de croiser la route avec une belle Clare. Ce qui ne la dérange pas. Après que le fantôme agité d’un tireur Wild West exige son aide, Clare se retrouve avoir besoin de Zach de plus en plus, et pas seulement pour l’aider.

Avis : J’avais lu la série fantasy de l’auteure il y a de nombreuses d’années et c’est vrai que j’étais très curieuse de voir ce que Robin D. Owens pouvait nous présenter en urban fantasy, genre que j’adore. De plus, c’est toujours intéressant de trouver de nouvelles histoires de fantômes et celle-ci semblait vraiment parfaite !

Clare est une jeune femme comme les autres. Pourtant, lors du décès de sa tante, elle se rend compte qu’elle peut à présent voir des fantômes… Pour quelqu’un de très logique c’est un fait très difficile à accepter et Clare semble bien déterminée à faire comme si de rien n’était. Le seul problème ? Il semblerait qu’une personne n’acceptant pas son don est destinée à décliner peu à peu et à mourir ou devenir folle, chose que notre voyante aimerait bien éviter, vous vous doutez. De plus, à peine découvert, un fantôme se présente à elle pour lui demander de l’aide. Jack Slade, tristement célèbre depuis sa mort, a besoin d’elle pour enfin passer dans l’au-delà. Il doit réparer ses torts et montrer la vérité sur son existence. Hélas, pour cela, il lui faut récupérer deux oreilles coupées à l’homme qui lui avait tiré dessus. Une mission facile me direz-vous ? Et pourtant, de nombreuses embuches se dresseront sur son chemin. Elle ne sera pourtant pas seule dans cette quête et elle sera accompagnée par le fantôme d’un chien qui parle. Je dois dire que je suis un peu réticente avec les chiens qui parlent dans les romans, et même si c’est vrai que c’est un peu quelque chose ne m’emballe toujours pas, ça marche assez bien ici. J’étais d’ailleurs assez curieuse par son personnage car même s’il a la même nature qu’un chien ordinaire, une autre entité cohabite avec lui et c’est vrai que c’est difficile de vraiment comprendre qui elle est. Et bien sûr il y a Zach…

Que dire de ce personnage ? Il a traversé des épreuves difficiles, le laissant à présent sans travail et blessé pour toujours. Et alors qu’il a du mal à comprendre ce qu’il va pouvoir faire de sa vie, son déménagement va lui apporter bien plus que ce qu’il aurait pu espérer. En effet, voilà qu’il trouve un travail en tant que détective privé, un endroit fabuleux pour vivre chez une vieille dame charmante et une femme, Clare, qu’il apprécie énormément. J’ai bien apprécié Zach mais c’est vrai que c’est triste de voir qu’il a du mal à se pardonner ce qu’il s’est passé et a du mal à avancer dans sa vie. Pourtant quand il rencontre Clare, il va découvrir un autre monde, et il va devoir choisir si ça en vaut le coup ou pas.

La seule chose que je voudrais noter et qui m’a assez dérangé c’est l’insta-love entre les deux personnages. Oui, parce que là c’est vraiment mis en avant et dès leur première rencontre, alors qu’ils ne se connaissent pas du tout, les deux personnages tombent presque follement amoureux. Et c’est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à ça… ce n’est pas assez réaliste pour moi et tout avance vraiment trop rapidement entre les deux. C’est dommage parce que je pense que s’ils avaient pris vraiment leur temps, j’aurais vraiment beaucoup plus aimé leur couple. Mais cette histoire ne change pas le fait que l’intrigue est tout de même très bien menée et j’avais hâte de voir comment Clare allait se comporter face à son nouveau don et face à ce fantôme qui désire plus que tout son aide.

C’était donc un roman agréable à lire et j’avoue que je suis curieuse de pouvoir lire le second tome pour voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite, car je me doute qu’il en reste encore énormément à apprendre sur ce don hors du commun.

3

mellianefini

2 thoughts on “Ghost Seer de Robin D. Owens (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.